Étape 2: Mise en route... (Peu de théorie)
Chaque appareil qui est connecté à l’internet doit avoir une adresse, à l’aide de qui elle est identifiée sur un réseau, afin que les paquets de données peuvent être transférés ou reçus sur le périphérique spécifique. Maintenant nous avons deux types d’adresses pour chaque périphérique.
1) adresse MAC--> C’est unique pour chaque appareil.
2) adresse IP--> ce qui peut être soit statiques (ne change pas) ou dynamique (change fréquemment).
Nous ne pas être traiter avec MAC ici, donc si vous êtes intéressé par chercher sur le net.
Chaque fois que vous connectez votre arduino à votre réseau local (qui sera traitée dans les prochaines étapes), il reçoit automatiquement une adresse IP de votre routeur à l’aide de DHCP. Maintenant votre joue routeur une majeure partie ici car il agit comme l’interface entre votre arduino et internet.
Chaque routeur dispose de deux adresses IP
1) externe IP--> C’est utilisé lors de l’interaction avec le réseau extérieur (par exemple: Internet)
2) local IP--> C’est utilisé lors de l’interaction avec le réseau privé/local (par exemple: périphériques connectés au routeur)
Si votre arduino obtient une adresse IP locale. C’est pourquoi lorsque vous souhaitez communiquer/envoyer un message à votre arduino via internet. Vous accéder à votre routeur et envoyer le message qui à son tour redirige le message vers votre arduino.
Si vous voulez savoir le fonctionnement détaillé du routeur et de ses mécanismes, recherchez les termes suivants et essayer de les comprendre.
DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol)
NAT (traducteur d’adresses réseau)
IP dynamique/statique