Etape 4: Construire le contrôleur
-NDA contrôleur (pour les pièces de la récolte)
-8 x interrupteurs momentanées
-8 x 47 k résistances
-douille de dip 16 pin (en option)
Il s’agit d’un sujet complexe, basé sur le système que vous modifiez. Nouvelle génération de consoles utilise plusieurs différentes parties, des commutateurs et des microcontrôleurs, alors ce sera à vous de recherche ou de trouver une façon de les modifier selon vos besoins.
Une méthode qui peut fonctionner doit juste monter la carte de contrôleur ensemble à l’intérieur de votre portable, même si c’est vraiment difficile à contourner et sauf si vous faites un cas personnalisé, il deviendra très mal à l’aise à tenir. Une autre méthode est de couper le circuit imprimé le long des zones moins peuplées et puis refaire l’installation électrique toutes les traces que vous coupez. Cela vous permettra de réorganiser le contrôleur moitié de dans les zones de votre portable qui est plus confortable à tenir. L’inconvénient de cette est que lorsque vous vous déplacez vers le haut dans les générations de console le PCB pour les contrôleurs plus peuplée avec des traces et plus complexes, donc cette méthode sera difficile à travailler.
Le dernier trajet, qui je le montrerai, n’est supposée être utilisée sur la plus simple des contrôleurs car elle exige essentiellement de reconstruire complètement le contrôleur à partir de zéro. Tout d’abord vous aurez besoin de crack ouvrir la manette NES pour récolter l’IC de celle-ci à utiliser avec vos contrôleurs personnalisés. Je suggère d’utiliser un décapeur thermique ou un chalumeau pour ce voyant comment dirige toutes les quilles avec un fer à repasser est presque impossible. Une autre façon de l’enlever est de marquer et d’enclencher le circuit imprimé avant d’avoir seulement l’IC et puis essayez de retirer le PCB restant avec une pince et un fer à souder.
La construction proprement dite de ce contrôleur va être difficile à expliquer donc invoquer le schéma va être un must. Fondamentalement, toutes d’un côté des commutateurs mènent à un common-rail qui mène à la broche marron sur l’IC ainsi que l’axe inférieure sur le côté gauche. Puis l’autre côté des commutateurs jusqu'à un fil résistances latérales et donner suite à leurs axes respectifs à l’IC. A partir de là, l’autre côté des résistances est câblée ensemble et dans le code de pin blanc. Dans le schéma le seul côté qui est montré est le D-pad, même si la touche A/B/Start/choisissez est câblée de la même façon et puis soudée sur leurs broches correspondantes sur l’IC qui j’ai marqué parce que le schéma d’origine n’ont pas eux. J’ai trouvé que si vous gardez les résistances au plus près les commutateurs que possible il contribue à réduire la taille du Conseil d’administration. Aussi à l’aide de ruban câble IDE pour rejoindre les deux planches est le moyen plus simple/plus propre j’ai trouvé jusqu'à présent pour rejoindre les deux moitié est ensemble. Une fois que vous obtenez vos cartes de contrôleur soudées ensemble, vous pouvez prendre les broches marquées avec couleurs et souder à leurs points de soudure appropriée sur les jeux PCB pour le joueur 1. Je n’ai malheureusement pas une photo de ce (ou au moins un qui va faire de ce pas plus clair parce que j’utilisais fils non codé en couleur), mais si vous regardez la fiche existante vous pouvez facilement comprendre qui colore aller où, sur le Conseil d’administration. Au début, j’utilisais l’interface existante de la fiche sur la console, mais j’ai ran out of room dans mon cas, j’ai donc les enleva et souder les fils directement à la console de PCB. Si vous pouvez concevoir votre propre cas je vous recommande fortement d’utiliser les ports existants, parce que non seulement vous pouvez déconnecter votre manette pour d’autres projets, mais vous pouvez inclure un port femelle contrôleur sur votre portable fixée au joueur 2 pour que vous pouvez jouer avec un ami.