J’avais conçu et construit un circuit d’une unité de jeu de poche il y a quelque temps. Dans ce projet j’ai converti en une gamebox portable de style steampunk. Comme le circuit dispose d’une horloge temps réel et peut afficher la température de la pièce ainsi, l’unité peut servir comme une horloge de table ou mur pratique en plus d’être un morceau de l’écran.
Le circuit dispose d’un 18F4620 PIC microcontrôleur 8 bits, plusieurs boutons de commande, deux haut-parleurs piezo, un port d’extension pour la mémoire supplémentaire ou un capteur de position. Il dispose également d’une horloge en temps réel, alors j’ai prévu l’unité steampunk pour être un garde-temps décoratif, démontrant un jeu avec le temps. Je voulais qu’il soit également jouable. Il peut être joué en multijoueur ou simple joueur (contre le microcontrôleur).
Les jeux sont la partie supérieure des classiques de l’époque de spectre de zx rétro ligne. Ce sont tous des rayures écrit pour le projet ; Serpent de 1 à 2 joueurs, Tetris, Pacman. Même un etch qu'est aussi d’écrire un programme de planche à dessin de croquis.
Je vais vous donner les schémas de circuit et les codes hexadécimaux de tous les jeux que j’ai écrits pour l’unité de jeu. Mais le projet peut également être fait en utilisant arduino, ordinateur pi ou aucun autre circuit de jeux que vous générez.