Étape 19 : L’utiliser : votre premier programme d’hélice
Démarrez l’outil de l’hélice et nous allons commencer avec le programme plus simple, une LED blinky ;
Je vais briser chaque ligne :
PUB principale
Programmes de démarrent l’exécution à la première méthode, qu’il trouve. Dans ce cas, il n’y a qu’une seule méthode (principale) et c’est une méthode publique, mais nous n’avez pas besoin de s’inquiéter que maintenant
dira [0]: = 1
dira [0] est le « registre de direction » pour pin 0. En écrivant la valeur 1 dans le registre, nous faire épingler 0 une sortie. : = est l’opérateur d’assignation.
RÉPÉTEZ
faire tout ce qui est à onglets ci-dessous. Une boucle d’itération sans un UNTIL répétera éternellement. Onglets sont importants en vrille - tout en retrait sous cette ligne fait partie de la boucle d’itération.
! OUTA [0]
la ! exploitant: « flip » et OUTA est le registre de sortie pour la broche 0. Si cette ligne prend la valeur actuelle d’outa [0], il renverse et écrire de nouveau. Si la broche est élevée, elle renversera faible. Si la broche est faible, elle renversera haut.
Une façon élégante de décrire la ! est un « opérateur pas opérateur d’assignation ».
WAITCNT (CLKFREQ + cnt)
Traduction : Maintenez pendant 1 seconde. WAITCNT(Time) se met en pause l’exécution jusqu'à ce que l’horloge système == temps.
CLKFREQ est un système de valeur - il est égal au nombre de graduations en une seconde. CNT est un autre système de valeur, c’est l’heure système actuelle (combien tiques puisque l’hélice a commencé). En ajoutant 1 seconde d’une valeur de graduations à l’horloge système, nous sommes figurant sur ce que l’horloge système sera une seconde dès maintenant.
Et c’est votre premier programme !
Que changeriez-vous si vous vouliez la LED clignote deux fois par seconde ?