Etape 1: tout sur le contrôle
En 2006, Nintendo a secoué ce avec sa sortie de la console Wii. En plus des boutons et manettes de jeu, les contrôleurs peuvent également détecter le mouvement. Donc au lieu de bouton pousse pour les actions, les joueurs étaient imitant ce qui se passait sur l’écran. Oscillations du contrôleur est devenu quilles, baseball et même danser. Ces commandes intuitives a permis beaucoup de non-les joueurs à jouer, même devient populaire auprès des personnes agées et poussé les ventes de la console passé 70 millions dans le monde entier.
Deux groupes ont été très attentif à la Wii : Microsoft et les pirates. Microsoft a vu le potentiel en libérant les joueurs de contrôleurs et a démarré le projet Kinect, initialement connu comme Project Natal. Avec le Kinect, une paire de caméras enregistrent la vidéo et la profondeur et sont en mesure de combiner l’information pour justement voir position du corps du joueur. Maintenant aucun contrôleur n’était nécessaires à tout et les joueurs pourraient jouer juste en bougeant.
Pendant ce temps, les pirates jugeaient les contrôleurs de la Wii merveilleux outils qui étaient en train de mourir pour être mise à profit pour des choses en plus de jeux, tels que les tableaux blancs head-tracking, virtuel et contrôler un bras robotisé de 15 tonnes. Une telle pirate, Johnny Lee, utilisaient ces cool la Wii qu’il a été embauché par Microsoft pour la Kinect.