Étape 5: Peacock brillant bajoues
Maintenant, il était temps de décorer le cou du paon. J’ai aménagé mon éclat pur, encore une fois, avec le bleu sur le dessus de la turquoise et fait une longue rangée de nœuds. Puis j’ai épinglé à eux sous le bec et sur les côtés pour retrouver la zone finie sur le dessus de la tête. J’ai cousu ces noeuds en position, à l’aide de l’aiguille courbe.
Aiguilles courbes ne sont pas aussi faciles à contrôler, comme ceux de droite, mais ils sont parfaits pour creuser dans les zones courbes bizarres. De plus, la courbe de l’aiguille fait très simple à faire mes cercles bâtis !
J’ai pris un moment pour aller sur la tête de l’oiseau contre mon ventilateur de plume. Les couleurs était magnifique ensemble, et ils étaient juste assez différents pour le rendre intéressant. Tout ce tissu suspendu sous le bec fait mon oiseau regarder comme il avait longues bajoues, ou peut-être un bavoir très fantaisie. Il y avait aussi beaucoup de tissu supplémentaire et je ne savais pas si la technique de nouage travaillerait pour se débarrasser de tout cela ! Une des choses gentilles sur travaillant sur une forme 3D, cependant, est que la forme aide à définir les étapes à suivre. J’ai pensé que je trouverais des nouveaux moyens pour ramasser le tissu que j’ai cousu.
J’ai fait quelques rangs de nouage, le travail d’un côté à l’autre et finir les bords comme j’ai appris à la fin de chaque côté. Lorsque j’ai noué, tissu de plus en plus recueillies sous le menton. dans certaines régions j’ai juste en bottes zones du tissu vers le haut et il cousus au cou du paon au lieu de couture circulaires noeuds. En d’autres lieux, j’ai utilisé la technique du noeud supérieur. Ces méthodes de fusion fait une texture cherche vraiment sympa, irrégulier et naturelle.
J’ai gardé va jusqu'à ce que j’ai manqué de ces morceaux de tissu. La région du cou n’était même pas, mais la nature n’est pas encore soit. De plus, j’ai eu d’autres plans pour le reste de la tête de paon. Temps de sortir le velours !