Étape 5: Définition de la STL
Maintenant est le temps d’utiliser les variables de translation du viewport.
On a un contrôle sur les valeurs de la fenêtre avec la souris et alors il apparaîtra que OpenSCAD est interactif.
Les variables de translation de fenêtre d’affichage sont pratiques parce qu’elles changent uniquement pendant le panoramique. Cela permet de tourner sur plusieurs positions pour procéder à un ajustement. En fait, il est nécessaire que nous tournent autour pour déplacer un objet vers un point dans l’espace 3D. Nous avons besoin de regarder les résultats de ses plateaux de plusieurs directions. Le plat arrive perpendiculairement à la vue. Seul un pan se déplace pas normalement l’objet à un endroit donné 3D. En théorie, un emplacement arbitraire peut prendre au moins 3 casseroles des 3 vues orthogonales. Certes, il faut au moins trois points de vue pour être sûr que l'on a l’objet positionné correctement.
Un problème avec assigner la valeur de $vpt à un objet, c’est qu’il fondamentalement « fixe » l’objet au centre de l’écran. Il apparaît comme le système de coordonnées et tous les autres objets se déplacent, non de l’objet. Mais on peut obtenir sa tête autour de cela et se déplacer à un endroit désiré à l’objet ou tourner tout autour de l’objet interactivement.
Ajoutez la ligne suivante devant la transformation de rotate de la STL.
translate($VPT)
Maintenant, lancez l’animation à nouveau. Lorsqu’on effectue un panoramique avec il apparaîtra comme si les objets OpenSCAD sont déplacent et la STL est stationnaire.
Sur mon ordinateur, j’ai trouvé la traduction de viewport à être très délicat. Il est difficile de la position de réglage fin. Pour cela, je reviens à l’édition manuelle. Quand on est proche, utiliser l’astuce suivante pour obtenir la $vpt de coller dans les traduire.
OpenSCAD dispose de cette fonctionnalité cool. Dans le menu Edition viewport sont coller les commandes. Nous pouvons coller la traduction de fenêtre à la place de $vpt. J’ai créé un commentaire (/ /) dans le fichier scad et collé là à l’aide de « Coller viewport traduction » dans le menu Edition.