Etape 11 : En utilisant le balayage pour créer un Rib
Le balayage fonctionne par la transformation d’une forme 2D sur un sentier reliant les points correspondants à des formes 2D adjacents pour créer une forme 3D. Pour cette raison que notre forme doit être créé avec un polygone. Nous pouvons créer un polygone à l’aide de points calculés dans une compréhension de la liste.
Les côtes de l’enclume a une section 2D comme un Hot-Dog dans le profil. Un fichier dans la démo de compréhensions de liste appelé extrusion.scad possède un module appelé « rounded_rectangle_profile ». J’ai mesurer l’épaisseur et la largeur de la nervure (8mm x 20.6 mm) et utiliser ces mesures pour rendre notre forme 2D. J’ai créer un chemin d’accès avec une trajectoire de 100mm à l’avant. Trajectoires commencent le long de l’axe Z. Trajectoires doivent être transformées en un chemin d’accès. Un chemin est juste une série de transformations multimatrix. Compréhensions de liste permet de créer une liste de transformations pour définir un chemin d’accès. Maintenant, j’ai mis en place un appel à balayer avec la forme 2D et le chemin d’accès. Nous voyons que dans la première image ci-dessus.
Nous ajoutons une rotation et translation de transformation pour le balayage créé solide. Puis selon animer, nous fine tune le point de départ du chemin. Ensuite, nous pouvons ajuster la trajectoire pour s’adapter à la courbe de la STL. Il faudra peut-être ajuster le point de départ aussi bien.