Étape 2: Tentacules font
Pour rendre les tentacules, nous devrons tout d’abord créer un cylindre segmenté, que faire dans un cône segmenté (cylindre conique), puis plier cette forme autour d’une courbe.
Cylindre segmentée : tracer un cercle, utilisez push pull pour transformer en un cylindre court. Utilisation pousser-tirer encore une fois, appuyez sur la touche ALT enfoncée pour créer une copie de la face et extrudez-le plus loin. Répétez cette procédure jusqu'à ce que vous avez 5 à 7 sections ou plus.
Cône segmentée : utilisez l’outil d’échelle pour réduire chaque cercle, chacun d’eux faisant plus petites que vous allez d’un bout du cylindre à l’autre. Ses plus facile si vous maintenez la touche ALT enfoncée tout en mise à l’échelle, si la mise à l’échelle qui se passe autour du centre du cercle
Maintenant faire cela dans un composant.
Faire des courbes: à l’aide de votre outil préféré arc (arc 2 points, 3 points arc, plugin de courbes de Bézier ou CurveMaker plugin), faire quelques arcs différents qui sont de la forme des tentacules vous voulez. Remarquez les tentacules dans ma conception, certains sont issus d’un arc long, d’autres utilisent plusieurs connecter arcs pour créer un complex tentacule arrière-et-vient ondulé, certains même avec une spirale à la fin. Gardez à l’esprit, certains tentacules devront être des jambes, les bras, et certains seront pour une chambre et un top perle. Soyez créatif !
Plier le cône (composant) autour d’une courbe : pour ce faire, nous aurons besoin du plugin « Forme Bender » de Chris Fullmer outils. Vous pouvez télécharger ce de l’entrepôt de l’extension. Une fois installé : orientez votre composant long chemins le long de l’axe rouge. Dessiner une ligne droite à côté de lui, sur la même longueur que le composant. Maintenant: 1), sélectionnez votre composant 2) sélectionnez l’outil de bender de forme 3) cliquez sur la ligne droite, puis 4) cliquez sur la courbe de votre choix. Il devrait montrer un « départ » et « end » sur la courbe. Si elle a obtenu en arrière, appuyez sur la flèche vers le haut de votre clavier et il renversera il. Appuyez sur entrée lorsque vous êtes prêt.
Répétez cette opération pour toutes les courbes. Maintenant, faire un composant de chaque tentacule et lui donner un nom unique.