Œil d’Agamotto (8 / 12 étapes)

Étape 8: Le Code

Peut-être la partie plus longue et la plus ardue de la construire ensemble. L’impression 3D peut m’avoir pris 3 mois pour concevoir, mais le code a été en chantier pendant 6 mois. Surtout parce que je suis un noob, mais aussi parce que je devais utiliser un tas de « trucs » pour obtenir le bijou pour animer le œil.

Voir, Arduinos ne sont pas vraiment adaptés pour les animations, en particulier les animations qui sont aussi grandes que cela. Bien sûr un petit bitmap peut fonctionner, mais il va très probablement manger beaucoup de mémoire système et votre croquis devient essentiellement un poney d’un tour. Donc j’ai dû consulter un grand nombre de sources non seulement obtenir le bijou à animer, mais aussi tenir le croquis sur le microcontrôleur avec espace supplémentaire pour les autres fonctionnalités. J’ai fait, avec beaucoup d’aide. Sites/blogs que j’ai consultés et empruntés sont énumérés ci-dessous, ceux que j’ai utilisé le schéma sont crédités dans le code :

Euh, oui, j’étais occupé.

Donc ce que vous voyez ici est une évolution de la compréhension en se tenant sur les épaules de beaucoup de gens qui savent vraiment ce qu’ils font. Par conséquent, mon code est peut-être un peu fruste et volumineux, mais il fonctionne. Vous pouvez y accéder via mon lien github :

https://github.com/zymurgeneticist/Eye_of_Agamotto

Télécharger le code dans le fichier .ino dans le lien ci-dessus pour votre bijou 5V Pro (n’importe quel autre microcontrôleur devront être compensée dans le code). N’oubliez pas de lire sur la façon d’utiliser le chargeur de démarrage bijou tout d’abord. Vous ne serez pas en mesure d’exécuter l’esquisse et de voir les animations jusqu'à ce que vous assemblez tout à l’étape suivante.

Le truc était de gérer la plupart de le « animation » avec une petite fonctionnalité que permet le contrôleur de ILI9340 dans l’affichage. Lorsque le œil regarde en arrière le long de l’axe des abscisses (vraiment l’axe y, puisque l’écran est destiné à être vertical) l’image n’est pas vraiment cours d’animation, c’est effectivement le défilement, comme vous le feriez avec du texte. Cela permet le microcontrôleur et l’affichage pour faire le chargement pénible et fastidieux de la bitmap qu’une seule fois (fait avec le rétro-éclairage éteint afin que vous ne pouvez pas voir), toute autre animation dans ce point de vue s’effectue par « défilement » de haut en bas (ou gauche et à droite dans notre cas).

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