Étape 1: fonctionnement
Ce module permet la création de diverses musiques utilisant l’accéléromètre trois axes de ADXL335 et « le bouton de détection de le coude de doigt ». Unité de contrôle du circuit est le microcontrôleur ATMega32U4 avec bootloader Teensy. L’opération comprend trois étapes: 1. le microcontrôleur lit les données de l’accéléromètre et le transforme en sons. 2. Si le doigt sur le bouton poussoir est plié, la musique se fait entendre. 3. les sons sont affichés sur l’écran LCD.
2. MoveCAD
Ce module se compose de deux parties :
1. 3Duino – pour modifier la forme d’un cube dans l’espace 3D
2. MovElement – pour afficher un cube dans l’espace 3D de différents angles et distances.
3Duino
À l’aide de nos mains nous pouvons contrôler un objet en 3D – actuellement un cube, mais avec une petite modification, ça pourrait être n’importe quoi. L’effet 3D est obtenu par une paire de lunettes rouge-bleu anaglyphes et le convertisseur d’image anaglyphe. L’image est déplacée par un accéléromètre Memsic 2125. Si vous avez un budget plus important, je peux recommander le module gyroscope, aussi. Fonctionnement du programme comprend trois étapes. 1. Arduino plateforme lit l’accéléromètre et traite les données. 2. après traitement de l’information, le microcontrôleur est connecté au PC via une interface de port RS232 et le programme reçoit les données et tout écrit dans le fichier « cube.txt ». 3. un deuxième programme de PC filtre et affiche l’image et déplace le cube à l’aide de l’information, qu'il lit le fichier texte. Les programmes sont ouverts à l’aide de 3Duino Start.exe. Veuillez noter que, avant d’ouvrir les programmes, le programme du microcontrôleur devrait déjà être en cours d’exécution, et l’adaptateur RS-232 doit déjà être connecté à microcontrôleur et port série de l’ordinateur. Après avoir brûlé le chargeur de démarrage, le type de fichier de traitement de Code Source doit être programmé dans le microcontrôleur. Le RX du circuit adaptateur RS232 est connecté à la broche numérique 4 (c’est la broche #6 sur le microcontrôleur). L’émetteur de la carte est connectée à la broche numérique 5e (il s’agit de broche #11 sur le microcontrôleur). Le connecteur RS232 du circuit adaptateur doit être connecté à COM1.
Ce module a été créé à des fins de démonstration, à l’aide de la plateforme Arduino (ATmega168/ATmega8) ; les autres modules sont basés sur la plate-forme Teensy, qui est également un circuit d’interface Arduino, mais plus rapide, plus efficace et moins cher.
MovElement
En se déplaçant entre nos mains, nous pouvons afficher un cube à partir de différents angles et distances. L’effet 3D est possible par diverses technologies. J’ai choisi une paire de lunettes anaglyphes, car ils fournissent une solution peu coûteuse et efficace. La détection de mouvement est effectuée par un accéléromètre trois axes de ADXL335. La puce de contrôle est une ATmega32U4 avec bootloader Teensy. L’opération comprend trois étapes. 1. la puce lit et traite les données de l’accéléromètre. 2. on envoie les commandes au PC via USB, en utilisant le protocole HID. 3. un programme de PC, rédigé dans les analyses de traitement des données, puis se déplace et positionne le cube.
3. MoveGame
En déplaçant notre main et des doigts, nous pouvons contrôler l’ordinateur (contrôle de curseur d’entrée, texte) et jeux sur ordinateur. Nous pouvons également transférer des jeux vidéo sur l’ordinateur et les contrôler avec cette application, si nous utilisons des émulateurs. Par exemple, émulateur de Playstation et d’autres programmes, que nous pouvons trouver sur le site Web de la Zone de l’émulateur . La détection de mouvement est effectuée par un accéléromètre trois axes de ADXL335, et le capteur flex surveille les doigts pour l’entrée de clé de commande. Il y a des capteurs flex attribuées à chacun vers l’avant, arrière, droite, gauche et commandes de sélection (Enter). La puce de contrôle est une ATmega32U4 avec bootloader Teensy. L’opération comprend trois étapes. 1. la puce lit et traite les données de l’accéléromètre et des capteurs de flex. 2. on envoie les commandes au PC via USB, en utilisant le protocole HID. 3. l’ordinateur reçoit les commandes et après ceux-ci effectue les opérations clées ou déplace le curseur vers les points sélectionnés.