MultiMovEDIA - Description de mon projet

le titre « MultiMovEDIA » ne signifie pas grand chose – si quoi que ce soit – à première vue. Cependant, en regardant plus attentivement, on peut voir c’est une composition de deux mots: « Multimédia », se référant à la teneur de l’information et les canaux il utilise (texte, image, son) et « Move », mouvement de sens. Ce projet intègre le mouvement et la dynamique dans le monde du multimédia, d’une manière unique, où déplacer son bras ou juste un doigt rend tout possible ; que ce soit pour les jeux informatiques, CAD, composition musicale, retouche d’image et d’autres zones de la cybernétique. Physique informatique méthodes sont utilisés ainsi que de capteurs et d’un microcontrôleur pour se connecter au monde extérieur de divers appareils comme un ordinateur, ou dans le cas de la musique composition, aux périphériques DIY uniques composé de divers composants numériques passives et actives. Un tel dispositif est Kinect, ayant sa propre SDK pour développer des applications dans différents langages de programmation, pour traitement de l’image 3D et détection de mouvement pour des fins multimédias, robotique, technologies et domaines d’application.

Comment ce projet est-il unique ?

• Il rassemble de nombreuses technologies bon marchés qui pénètrent tous les domaines du multimédia.
• Il contient des périphériques qui sont utiles non seulement dans le multimédia, mais aussi en médecine, mécatronique, fabrication et autres domaines.
• Il embrasse beaucoup de nouvelles idées et applications qui seront décrites plus tard.

Quels sont les modules du système MultiMovEDIA ?

• MoveMusic – cette application permet le chef d’orchestre devenir un artiste interprète ou exécutant. Un accéléromètre et un bouton monté sur un mouvements de bras gant léger transform en symphonie musicale. Fonctionnement de l’appareil est contrôlé par un doigt de flexion : lorsque le doigt est tordu, les mouvements de bras génèrent des sons, lorsque le doigt est rectiligne, la musique cesse. L’accéléromètre mesure les valeurs le long de trois axes (X, Y, Z) qui correspondent aux types et valeurs sonores différentes. Chaque mouvement génère un nouveau son. Orchestres de cette manière peuvent jouer dans le canon, ou danseurs peuvent assumer le rôle de musiciens. Le signal de sortie peut être modifié comme vous le souhaitez, en utilisant les technologies MIDI, MAX MSP, ou mélangeurs ou autre méthodes − les possibilités sont infinies.
• MoveCAD : ce module est la partie la plus intéressante du projet, à mon avis. En utilisant le gant mentionné précédemment et une paire de lunettes 3D, nous pouvons travailler avec un cube en 3D. Nous pouvons saisir le cube avec le gant, Regardez-le de divers angles et distances et transformer sa forme, par exemple en une sphère. Cette méthode permet de visualiser les images en 3D. Cela pourrait être une grande aide dans l’éducation, où les étudiants dans une classe de géométrie pourraient voir les formes en 3D et même créer des formes géométriques variées. En médecine, le médecin pourrait voir structure du cerveau en 3D lors d’un examen de MRI. Mais surtout être utile dans les arts multimédias, où les possibilités 3D de peinture, sculpture et autres formes d’art pourraient être appliquées à l’informatique interactive, plus particulièrement dans l’industrie des jeux informatiques.
• MoveGame – ce module permet le développement de techniques d’animation et de jeux. Mouvements de la main remplacement la souris, flexion du doigt remplace taper sur le clavier. La chose la plus importante est qu’aucun accessoires, packs de programme ou de pilotes ne sont nécessaires pour l’opération. Il peut être utilisé avec n’importe quel jeu, et il peut également contrôler l’ordinateur. Communication se fait directement via les ports d’outils de langue, afin que l’ordinateur détecte le périphérique comme si c’était une vraie souris ou du clavier. Nous avons seulement besoin de sacrifier un port USB, et l’appareil est prêt à l’emploi.
Le système MultiMovEDIA peut remplacer tous les périphériques de contrôle inutiles qui coûtent cher, prennent place et sont ennuyeux à utiliser. Il y a bien d’autres domaines où le contrôle anthroposophique peut être introduit. Ces solutions simplifie la vie des gens, par exemple contrôle supportant le poids des bras robotisés pour que les gens peuvent passer des objets lourds avec quelques mouvements de la main simple.

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