Étape 4: Beaucoup de taper quelques mots
PORTA
RA0 D4
RA1 D3
RA2 D2
RA3 D0
RA4 D1
RA5 MCLR/Vpp
RA6 D6
RA7 D5
PORTB
RB0 BL\
RB1 WR\
RB2 A0
RB3 A1
RB4 CLR\
Entrée de l’interrupteur SW1 RB5
RB6 PGC
RB7 PGD
Mais attendez, dites-vous, les bits de données sont dans un ordre brouillé ! Eh bien, il y a un peu d’ennui, que je vais vous épargner. Le fichier ci-joint include a égalise pour le jeu traduit pour ce classement de caractères.
Mon code a quelques problèmes et n’est pas très joli, donc je ne suis pas il y compris dans ce instructable tout de suite. Le déroulement du programme général de changer un caractère est la suivante :
bits d’adresse fixe
déplacer des données de type caractère à PORTA
claire WR\ bits
NOP
Set WR\ bit
L’amusement partie essaie d’accéder aux grandes tables de données dans la mémoire programme, commutation entre les modes d’affichage sur les touches, en sélectionnant les paroles du rock des années 80 et ainsi de suite.
Le bon côté, c’est assez simple pour l’obtenir vers le haut et en cours d’exécution si vous avez n’importe quel PIC programmation expérience. Vous pouvez la force brutale il et tapez une fonction appellent pour chaque personnage ou utilisent une table simple avec un seul index et obtenir une séquence de 256 caractères, (64 quatre personnages « mots »).