Étape 4: Tester le périphérique
Après que la plupart du temps tout a été raccordé vers le haut, il était temps de tester l’appareil. Je voulais m’assurer que tout a fonctionné, et que je serais capable d’utiliser l’appareil une fois qu’il avait été programmé. Cela signifiait que je devais utiliser l’adaptateur FTDI et branchez-le sur l’en-tête de mâle coudée que j’avais soudé à l’Arduino. Cependant, comme j’ai déjà mentionné, je suis tombé sur un problème avec l’en-tête mâle. Lorsque j’avais plié l’en-tête je n’avais pas vraiment envisagé la taille des broches. Je suis allé juste une sorte d’avec ce que j’ai eu et assumé que ce ne serait pas un problème. Cela, bien sûr, a entraîné les broches ne sont ne pas assez longtemps pour se connecter réellement à l’Arduino. J’ai dû dessouder toutes les broches de l’Arduino et faire un nouvel en-tête à reconnecter. La partie la plus difficile dans ce cas était l’accès à l’Arduino comme il a été plutôt fermement attaché au PCB et LCD. Avec finesse un peu et certains souder mèche, j’ai pu supprimer l’en-tête des mâle. Après cela, j’ai nettoyé le reste de la brasure avec certains plus soudure mèche puis agita le nouvel en-tête de mâle en place. Après soudage, il, j’ai pu connecter l’adaptateur FTDI à l’Arduino et commencer à essayer de programmer l’appareil.
Le programme a été tiré directement à partir de plans originaux pour le MAGPI.
Le programme est ici : https://github.com/zippy/magpi
J’ai renommé le dossier que le fichier à MAGPI puis ouvert dans mon interface Arduino. Le programme requis trois différentes bibliothèques après avoir regardé à travers elle, alors j’ai attrapé deux d'entre eux ont mentionné dans le fichier README.
Première bibliothèque : https://github.com/adafruit/Adafruit-GFX-Library
Deuxième bibliothèque : https://github.com/adafruit/Adafruit-PCD8544-Nokia...
J’ai aussi renommé de ceux-ci. La dernière bibliothèque n’était pas sur le fichier README, mais je pourrais dire que la bibliothèque a été appelée rebond. Avec l’aide de Google, j’ai été en mesure de trouver la bibliothèque appelée Bounce2.
Bibliothèque Bounce2 : https://github.com/thomasfredericks/Bounce-Arduin...
Cependant, le programme appelé à rebondir juste alors j’ai bricolé à propos avec les versions précédentes de la bibliothèque de rebond pour essayer d’obtenir un qui a fonctionné avec le code. Aucun d'entre eux travaillaient. Tout n’était pas perdu, cependant, que j’ai simplement troqué la bibliothèque dehors pour la bibliothèque de Bounce2, et, heureusement, tout a fonctionné parfaitement en tout cas. L’écran LCD s’allume et le début du programme en cours d’exécution. J’ai pu facilement exécuter chacun des trois jeux (tiroir, Catcher et serpent) ainsi que l’accès du menu options. La seule erreur que j’ai trouvé était que j’avais câblé le bouton droit sur la broche de bouton de gauche de l’Arduino et le bouton gauche sur la broche de bouton droit. Après avoir joué avec lui et en s’assurant que rien d’autre a eu tort, j’ai fouillé dans le code et changé donc les deux broches ont été échangées. Dans ce cas, la polyvalence de l’Arduino était grande ; vous pouvez câbler il vers le haut à peu près comme vous le souhaitez, il vous suffit de modifier le code un peu pour résoudre toutes les différences. La dernière étape a été saisie la batterie et le chargeur de batterie dans le fond de l’affaire et puis claquer les morceaux ensemble.