Etape 3: Finition des pensées et des défauts de conception
Ces engrenages un assez grand pour le projet, je travaille sur, mais ils sont plus d’une expérience pour voir ce qui est possible. Lorsque vous apportez votre équipement, il est important de connaître les avantages/inconvénients à avoir un étrange contre le même nombre de dents. C’est parce que lorsque vous utilisez un nombre pair de dents, une dent sur une gear répondra toujours à la même dent sur les autres engins. Cela peut endommager isolé à un ensemble de dents. Si vous utilisez un nombre impair de dents, puis les dents de chaque engrenage toujours rencontrera un nouveau partenaire sur la prochaine révolution. Cela va faire des dommages plus réparties à travers les dents plutôt que concentré en un seul endroit, ce qui est bon ou mauvais selon ce que les engrenages sont utilisés pour. Si la lubrification est impliquée comme dans des boîtes d’engrenage réels, alors vous voulez un nombre impair de dents à répartir plus uniformément.
Pour les autres défauts, je ne sais pas si c’est grave ou non. Engrenages de chevrons Real ont le moyen de leurs dents pentes courbées vers l’extérieur à aplanissez le profil de bord d’engins. Tel qu’illustré dans la vidéo de cette étape, ces engins ne sont pas ainsi. C’est parce que lorsque vous faites pivoter le visage dans Sketchup, il contente de suivre la courbe avec des droites. Il est peu difficile à expliquer, mais cet effet devient assez grave lors de l’utilisation de petits nombres de dents (2ème image). Si quelqu'un connait une solution pour résoudre ce problème, je vous serais reconnaissant.
J’espère que cette instructable inspire certains d'entre vous à essayer par vous-même et entrer dans l’impression des pièces mécaniques 3D. C’est mon truc préféré à imprimer !