Étape 2: Travailler dans Google Sketchup
Je vais supposer que vous connaissez quelques Google Sketchup bases, parce que je ne veux pas être un tutoriel Google Sketchup.
Donc pour faire un herringbone gear, commencez en passant sous le menu en cliquant sur l’option « touche involutées engins ». Une fenêtre s’ouvrira pour les entrées de conception d’engrenage. Définir les 3 premières options selon ce que vous savez maintenant à l’étape précédente. Définir le rayon de l’arbre, rayon de rainure de clavette et profondeur de rainure de clavette à 0 si vous faites une hélice ou chevrons gear. Ces paramètres vous aident uniquement pour engrenages sans torsion.
Exploser le visage de l’engin qui a été créé. Maintenant, utilisez l’outil pousser/tirer de le pour étendre vers le haut par 1/2 de la largeur totale de la taille de l’engin que vous voulez. Sélectionnez la face supérieure, puis utilisez l’outil de rotation pour la faire tourner autour du centre mais plusieurs degrés vous voulez votre angle de torsion à être. Utilisez une valeur qui ne ressemble pas à ça ne marchera pas, si vous savez ce que je veux dire (soit 180 °).
Utilisez l’outil pousser/tirer pour étendre le visage de l’engrenage de l’autre 1/2 largeur de vitesse souhaitée, puis tourner à nouveau dans la direction opposée à l’aide du même angle de torsion, mais négative.
Pour rendre l’arbre, comprendre quel type de profil que vous souhaitez à l’aide de lignes 2D. Avant d’utiliser l’outil pousser/tirer pour étendre ce profil dans un arbre, faire une copie de ce profil à l’aide de l’outil de décalage pour créer un trou pour les engins qui auront un espace de 0,1 mm. Ce profil sera utilisé comme le trou central pour les engrenages. Nous faisons 2 profils distincts, car si nous avons utilisé le même profil pour l’arbre et le trou, ils ne s’inscrivent ensemble lors de l’impression, à moins que vous avez fait un ponçage. Je vous recommande d’enregistrer ces profils en tant que composants pour une utilisation ultérieure.
Lorsque vous étendez le Profil du corps trou à travers le centre de la roue à l’aide de la pousser/tirer, Sketchup doit faire un trou dans le train plutôt que solide qui se chevauchent.
Lorsque vous avez terminé avec le train et l’arbre, vous pouvez copier/coller leur bon vous semble pour les préparer à l’exportation pour l’impression 3D.