Étape 5: Modification 2
Comme par chance, les potentiomètres utilisés dans les manettes de jeu PSX sont une correspondance assez proche pour le Vectrex original ones. La résistance de la voie linéaire est de 9,4 k ohms et l’essuie-glace se déplace sur l’ensemble de cette gamme que le bâton est déplacé d’un côté à l’autre, tout comme l’original.
Malheureusement, la piste Y est connectée l’opposé sens à ce qu’attend le Vectrex. Les traces de PCB doivent être coupées et refaite pour tenir compte de cela.
J’ai utilisé le stick gauche pour les directions X et Y, laissant la main droite un déconnecté. Pour obtenir la gamme de tension désirée de 02:57 v, résistances d’environ 3 kOhms dois être ajoutée à toutes les extrémités de la piste. J’ai utilisé des résistances de montage en surface qui à l’aide d’un canif pour gratter un peu de la soudure vertes résistent dans la région, que j’ai voulu placer, j’ai soudé directement sur le PCB. Cette méthode est assez fastidieux et chronophage, donc câblage dans les résistances ordinaires pourrait être plus facile.
Je voulais également avoir la possibilité d’utiliser le D-pad. Pour éviter d’avoir un interrupteur, j’ai il câblées en parallèle avec les potentiomètres et résistances permettant de limiter le courant il saigne po. (voir circuit schéma.) 4,7 résistances de k ohms entre les contacts du D-pad et les rails de tension seront traduira par sur +/-3 volts à l’entrée de Vectrex lorsque l'on appuie sur la touche et le bâton est centré. Le Vectrex ne seront pas lésé si les entrées analogiques vont au-delà de cette gamme, donc il n’y a pas besoin de passer sur les essuie-glaces de manette de jeu.
Enfin, il y a un commutateur de puch sous chaque manette de PSX. Plutôt que de gaspiller cela, j’ai décidé de raccorder en parallèle avec la touche 4 sur la carte principale. Jamais trouvé que je l’ai utilisé en fait cependant, donc ne sais pas si il vaut vraiment la peine.