Étape 4: Modification 1
Pour en revenir au contrôleur, dessouder tous les câbles et séparation des BPC. Il y a quatre-one est la carte principale avec les contacts de joypad, pour les deux manettes et deux plus petits pour les boutons d’épaule. Il est probablement préférable éviter de toucher les contacts argentés et graisse doigt susceptible d’affecter les boutons.
La carte principale comporte un autre IC « glop-top » signifiait pour interfacer avec tous les boutons et les contrôles analogiques d’une Playstation. Cela doit être désactivé pour éviter éventuellement interférer avec la Vectrex.
Le Vectrex fournit trois tensions pour alimenter le contrôleur: + 5V, - 5V et 0V (au sol). Le +/-5V rails sont pour les contrôles analogiques et le terrain est pour les quatre boutons. Comme nous n’avons eu huit fils dans le câble de la PSX, nous avons omis au sol, donc une masse virtuelle doit être créé à cette fin. Cela se fait avec un circuit « émetteur suiveur ».
Comme le Vectrex « tire en haut » sur ses entrées numériques, il faut un transistor PNP pour cela. Une paire de 4K 7 résistances est utilisé pour former un diviseur de potentiel entre le + 5V et - 5V rails. Cela alimente la base du transistor. Le collecteur se connecte directement au rail - 5V et l’émetteur est chargé avec une autre résistance. Vous pourriez mettre la LED en série avec émetteur Si vous préférez, mais la résistance devra être réduite pour obtenir assez courant pour allumer.
L’émetteur relie désormais également à la commune pour les boutons numérotés (le plan de masse dans le curcuit original), et les fils de quatre boutons (broches 1 à 4 dans le connecteur à 9 broches) se connectent directement sur les plaquettes respectifs.