Étape 6: Carte de la Sculpture
Branchez un clavier et une souris dans le Raspberry Pi. Vous pouvez également exécuter le logiciel sur votre ordinateur portable si c’est plus facile pour la compilation et puis mettez votre code et compiler sur la framboise.
La sculpture est la lumière projetée du projecteur et exécuter l’application de la meshMappingExample par cd'ing dans le dossier de l’application
$ cd /home/pi/openFrameworks/apps/myApps/meshMappingExample /
et l’exécuter :
$ make exécution
La première fois que l’application démarre, vous obtiendrez un écran vide parce que vous n’avez pas encore créé une scène. Appuyez sur « h » pour afficher le menu d’aide et puis appuyez sur « TAB » pour passer en mode édition de maillage.
Cartographie de la sculpture prend une série de mouvements de caméra pour obtenir la forme dans le domaine général et ensuite affiner le maillage donc les points s’alignent aussi précisément que possible.
Raccourcis clavier :
- « h » active/désactive la fenêtre d’aide
- « f » active/désactive le plein écran
- « c » activer/désactiver contrôle caméra
- Avec contrôle de caméra définie sur « ON », en faisant glisser la souris va modifier la position de la caméra virtuelle. Vous aurez envie de correspondre à la position de la maille virtuelle au réel maillage aussi près que possible.
- « TAB » active/désactive le mode édition de maillage
- Avec le mode d’édition de maillage sur « ON », vous pouvez faire glisser des sommets individuels pour correspondre à leur position réelle sur la sculpture. Ceci permet à l’amende-modifications.
- de ' enregistrer la scène
- Enregistrer des paramètres courants de maille et caméra
- scène de charge « l »
- Charger des paramètres préalablement enregistrés de maille et de la caméra.
Bascule entre maille edit mode avec onglet pour vérifier vos progrès et vous devrez peut-être scoot la sculpture autour un peu de l’obtenir pour aligner exactement. N’oubliez pas de sauvegarder votre progression en avançant en frappant ', donc vous ne perdez pas votre travail !