Étape 5: L’électronique
Voici où cette instructable va high tech. Vous pouvez apprendre ce qui se passe pour les projets à venir, ou il suffit de suivre les instructions et il fonctionnera même si vous ne savez pas pourquoi. Je vais aussi vous donner un aperçu de l’avenir de ce projet, qui est ce qui rendra over-the-top comme promis.
Prenez votre GP LEDWIZ + (Assurez-vous qu’il s’agit du modèle acheté, ou il ne fonctionnera pas). Il dispose de 16 entrées et 16 sorties.
Voici les entrées, que nous allons utiliser :
Notation des commutateurs = 100 à gauche, à droite 100, 50, 40, 30, 20, 10 (quartier de gouttière 0 ignorée car il s’agit d’un match amical de l’enfant)
Boutons = bouton, bouton de sélection, le bouton.
Cela signifie que nous utiliserons seulement 10 des 16 entrées.
Connectez vos boutons et commutateurs pour les emplacements suivants sur le Ledwiz :
(Entrée)
Commutation de notation emplacement 17-100 (côté gauche)
Slot (côté droit) 18-100-commutateur de notation
Fente de commutateur de score de 19-50
Fente de commutateur de score de 20-40
Fente de sélecteur de score de 21-30
Fente de commutateur de score de 22-20
Fente de commutateur de score de 23-10
Fente 24 - le bouton flèche haut
Fente de 25 - RECT touche « Select »
Fente 26 - le bouton flèche bas
(Sortie)
Emplacement 16 - relais SPDT pour la lumière de la sirène
Fentes de sortie (16 disponibles)
Nous utilisons seulement des emplacement 16 pour le relais SPDT. La sortie fentes effectivement sortie sur 5v d’alimentation chaque. Cette énergie que nous fournies par câble d’alimentation molex du PC. Vous pouvez utiliser la puissance de l’USB, mais il n’est pas suffisant pour ce projet.
L’avenir prometteur - la raison pour laquelle nous utilisons le vraiment la LEDWiz + GP au cours de l’IAPC pour convertir les interrupteurs à touches du clavier :
Nous allons avoir une maîtrise totale de 14 LED s’allume. Chaque trou de cotation aura deux voyants sous lui - un rouge et un bleu. Futurs jeux utiliseront cet notation annulaire éclairage dans le cadre de l’action. Je n’ai pas ces jeux programmés encore ou les voyants connectés, donc cela va être la Phase deux prochains printemps 2014 !
Pour l’instant, nous surveillons simplement notation commutateurs et quelques boutons. Disons que le 50 marquant le commutateur est activé, cela envoie une touche du clavier pour le jeu Flash qui est utilisé pour ajouter le score total et aussi garder une trace de balles levées. Vous devez installer le logiciel JOY2KEY inclus. dans l’étape suivante.
Câblage du relais SPDT est délicat. J’ai pris mon temps et également utilisé tubes thermorétractables. La partie qui se connecte à la LEDWiz n’importe quel code pin va au neutre et quel axe se connecte au fil chaud, aussi longtemps que les broches du bas se connecte à chacun. Le sommet du relais est sensiblement la même. Le cordon d’alimentation pour l’éclairage de la sirène doit être examiné. Regardez les fourches et repérer le petit bout : c’est le côté chaud. La broche à la graisse est le neutre. Quelque part le long du cordon de la lumière, coupez le fil du côté de petites alvéoles. Pensez-y - avec ce fil couper la lumière, même si branché, ne s’allume pas car le fil est coupé. C’est là qu’intervient le relais. Le maintient de relais ce fil débrancher alors que dans son état normal. Branchez chaque côté du fil de la lampe sur chaque broche au dessus du relais (voir photo) et assurez-vous que la lumière est débranchée au cours de cette étape. Lorsque le relais est donné pouvoir par le LEDWix, les goupilles du haut créent un pont de connexion qui fait le tour de lumière sur. Quand la puissance de relais est de couper le pont est cassée et la lumière s’éteint. Rechercher des vidéos d’youtube sur base relais pour plus d’informations.