Étape 7: Production conseils : mes deux Cents Worth
Heehee, conseils, deux cents. (Avez-vous vu ce que j’ai fait là-bas?)
Toute blague à part, cette section sera pour la plupart des informations que j’ai ramassé au fil du temps aléatoire. Il n’y a aucun ordre particulier pour ces bouchées, mais j’espère qu’ils vous servent bien néanmoins.
- Plus de volume ne fait pas une meilleure chanson. Juste parce que quelque chose est plus fort ne signifie pas qu’il vaut mieux tout d’un coup. En fait, vous pourriez commencer à éprouver de découpage, qui survient lorsqu’un volume est supérieure à 0 Db (décibels). Une fois que l’écrêtage se produit, votre musique se met à son déformé et granuleuse.
- Limiter votre volume à-6 Db pour le mastering de. Si vous ne savez pas ce que cela signifie, ne vous inquiétez pas : je n’avais aucune idée de ce que maîtrise était jusqu'à ce que j’avais négligemment écrit la musique pour un an ou deux. L’idée est qu’aucun instrument ne prendrait jamais plus fort que-6 Db, pour que votre ingénieur record label/audio a une marge de manœuvre pour jouer avec, alors qu’ils tentent d’optimiser le son pour la diffusion publique. Il y a des degrés d’université entière basées sur l’ingénierie audio, mais vous pouvez faire quelques basic maîtriser vous-même si vous voulez donner votre propre musique ce dernier sursaut d’énergie (sans avoir à payer quelqu'un pour leurs services d’ingénierie). Chercher des tutoriaux de YouTube sur la maîtrise ; le processus est dur, mais bien utile de votre temps.
- S’assurer que les instruments ne sont pas en compétition pour l’espace. Instruments occupent leurs propres sections du spectre sonore. Deux, trois, même quatre instruments jouent en même temps n’est pas un problème, à moins qu’ils arrivent à occuper la même gamme de fréquences. Si c’est le cas, alors les deux instruments devront « se battre » pour que l’espace, supprimer certains de la clarté dans le processus. Si vous avez deux instruments qui utilisent le même espace, tenter de les empêcher de jouer en même temps.
- Découper n’importe quel fréquences inutiles. Si votre dernière mélange les sons « boueux » ou « assombri », c’est probablement parce que les instruments sont encore en course pour l’espace dans le spectre sonore audible. Commencez par égalisation (voir le dictionnaire à la fin de ce Instructable) chacun des instruments et coupe toute pièce inutilisée du spectre sonore. Tous les instruments ont une tache primaire qu’ils occupent dans le spectre sonore, mais ils créent également des fréquences harmoniques invisibles aussi bien. Individuellement, ces fréquences sont inoffensifs, mais lorsqu’ils sont empilés l’un sur l’autre, ils créent un désordre musical qui supprime la "netteté" de votre musique. Pour illustrer : votre basse utilise l’extrémité inférieure du spectre sonore, probablement dans la fourchette de 1 000 Hz, ou moins. Par conséquent, vous devez utiliser un égaliseur sur ta basse instrument pour couper toutes les fréquences supérieures à 1000 Hz. de même, les pianos et guitares occupera l’espace intermédiaire, et chapeaux/collets occupera les royaumes supérieurs du spectre sonore.
- Moins, c’est parfois plus. Autant que je peux grincer des dents à cette phrase, il est toujours vrai. Le silence peut être tout aussi aussi puissant que le bruit, si utilisé correctement. Dans le film Castaway, les producteurs ne comprennent pas toute la musique dans le film jusqu'à l’apogée à la fin, l’accent mis sur la solitude d’être bloqués. Le résultat ? L’un des thèmes musicaux plus puissants dans l’histoire du cinéma.
- Écouter votre musique d’une variété de sources. Écouter votre musique d’une seule source signifie que vous ne pouvez pas avoir une idée de comment bien votre chanson couvre le spectre sonore audible. J’ai été bloqué avec rien mais les haut-parleurs pour ordinateur et un casque de jeu pour un temps assez long, et j’ai jamais réalisé que mon casque de jeu basse-lourds, tous les sons faisant artificiellement « plus chaud » pour améliorer l’expérience de jeu. Par conséquent, ma musique sonnait plus mince et moins animée lorsque joué par d’autres sources, depuis que j’ai était sans le savoir compenser le matériel.