Étape 6: À l’aide de ce que nous avons appris : un exemple de remixer
Introduction :
Maintenant, vous devriez avoir beaucoup d’informations sur DAW, plugins, échantillons, remixes et plus, mais je pense qu’un exemple est dans l’ordre. Je vais vous guidera par partie du processus de remix, de bout en bout.
À propos de moi
Comme artiste, mes genres préférés sont Liquid Drum and Bass (une musique rapide rythme exaltante et énergique) et Trance (danse musique connue pour son utilisation de formes d’onde SuperSaw et sons lumineux). Liquid Drum and Bass est rapide, fonctionnant à environ 170 BPM, ou battements par Minute. Trance, en revanche, est assis sur un tempo danse confortable de 128 à 138 pulsations par minute. Je vais garder ces genres à l’esprit alors que je suis à la recherche d’un concours de remix ; vous devriez faire la même chose.
Ma DAW
J’ai utilisé LMMS, Garageband, Audacity, Adobe Audition, FL Studio et Cubase avant, et il y a quelques années, j’ai décidé d’économiser l’argent pour mon propre exemplaire de FL Studio 11. Par conséquent, je vais utiliser FL, étant donné que l’option est disponible pour moi. N’oubliez pas que LMMS a été conçu pour fonctionnent de manière similaire à FL Studio, donc un grand nombre des modifications que je fais dans FL Studio peut être reproduit en LMMS.
Mon VST
Pour ce projet, mes instruments seront :
- T-Force Alpha Plus (pour un plomb, cordes et basse trance-ish)
- Didier de Base (pour le considérablement)
- Un piano (pour un piano classique)
- Synth1 (pour un oscillateur)
- Un commercial VST [Nexus 2.0] (pour ma guitare). Vous pouvez facilement remplacer cela avec SpicyGuitar pour atteindre le même courage de guitare.
Mes effets seront quelques-uns des plugins intégré inclus dans FL Studio, mais il existe des plugins gratuits qui fonctionnent réellement mieux que les effets par défaut. Les effets utilisés sont :
- Un effet de flanger générique
- Un effet de retard générique (cliquez ici pour obtenir la liste des effets de delay gratuit)
- Un effet de réverbération générique (cliquez ici pour obtenir la liste des effets de delay gratuit)
- Un shaper stéréo générique (cliquez ici pour une liste des enrichisseurs stéréo gratuits)
Mes Packs d’échantillon
Je rechercherai à l’article SampleRadar de MusicRadar pour cette section. (Il semble qu’un ou deux des packs échantillons qui m’ont été téléchargés depuis un site Web différent et ne sont pas disponibles pour télécharger plus. Je mettrai à jour cette page s’il m’arrive de les trouver.)
Trouver une chanson
Nous allons sauter sur plus de RemixComps et voir ce que nous trouvons. Je n’ai pas grand chose en matière physique gear dans mon studio personnel, donc j’ai avancé et triées par « Prix », puis « Équipement de musique ». Il y avait des airs un peu House et électro, mais rien qui vraiment coincé avec moi...
Cependant, le tout dernier résultat a été très différent - une chanson intitulée « Montagne » de Beardyman (drôle de nom, je sais). Flanc de la montagne était une chanson de Downtempo beaucoup plus lente, et j’ai trouvé moi-même effleurer mes doigts ainsi que le rythme. Avoir une écoute :
Genre d’accrocheur ! Je pense que je vais faire un Liquid Drum et Bass remix de celui-ci !
Je me rendis à tête plus au téléchargement lien (Voir l’image) et fut amené à une page Facebook où je pourrais télécharger le dossier de fichiers de la tige. Voici un couple des tiges individuelles, pour vous aider à comprendre ce qu’ils sonnent comme :
Guitares :
Qui épateront la Galerie :
Basse :
Pas mal! Mais pour musicalement incliné dans le public, vous avez peut-être remarqué : montagne est beaucoup, beaucoup plus lent que le 170 BPM de DnB liquide. En fait, il se situe autour de 91 BPM. Comment pouvons nous articulent ces deux ?
L’astuce ici sera lente , la chanson jusqu'à 85 BPM et puis double le nombre de battements entre les deux, nous donnant effectivement 170 BPM. (Cela a pris un peu de temps pour travailler, étant donné que la chanson originale finit par être quelque chose comme 90.17 BPM au lieu de la 91 BPM fournies par RemixComps.) Il est important de se rappeler qu’accélérer une piste augmentera la hauteur de son, et il ralentit moins le terrain. La plupart commerical DAW aura calendrier/pitch correction dans leur arsenal d’outils pour contrecarrer cet effet, mais vous pouvez faire la même chose à l’aide d’Audacity.
Le son de deux très, très semblables les uns aux autres - tellement que je ne dérange pas de vous montrer la différence. Toutefois, le léger changement de tempo signifiera le monde pour nous sur la route.
Maintenant vient le plaisir partie : jouer avec bruit ! J’ai passé un nombre d’heures tournait autour des idées différentes, ajouter des cordes, suppression de pistes souches du mélange et a finalement décidé que je voulais enlever deux souches pistes (la batterie et la basse) et Ajouter un peu de mes propres : accords supersaw, batterie, basse, un piano, une plume de guitare et FX.
Voici quelques-unes de mes propres tiges que j’ai ajouté à la chanson :
Breakbeat :
Plume de guitare :
Couches d’accords :
Après quelques heures de jouer autour avec divers instruments prédéfinis, j’ai eu enfin quelque chose de proche du produit fini !
Tout ce qui reste est de faire quelques mastering officiel pour mettre l’accent sur les tambours, d’exporter la chanson et puis envoyez-le !