Étape 2: Matrice de disque la LED affiche
Afin d’obtenir la matrice de LED affiche le travail, nous devions faire un mappage entre les personnages que nous voulions montrer et une séquence de LED qui doit être activée sur l’écran. Chaque LED est piloté par une seule ligne de la puce MAX72XX.Le problème d’avoir à utiliser un fil par LED est résolu en utilisant un registre à décalage. Dans ce cas il est déjà présent sur la matrice de LED lui-même. L’interfaçage avec l’Arduino elle-même se fait à l’aide de SPI, qui vous permet de conduire 64 LEDs avec juste 3 fils (10, 11 et 12 sur l’ONU).
Après accrocher vers le haut de l’écran, nous avons couru un exemple de programme et de la scie que les LEDs s’allument bien. Cependant, il y avait un petit bug dans le programme d’installation, que pour une raison quelconque, que la dernière ligne a été déplacée vers le haut de la matrice, cela a provoqué certaines lettres seront tronquées. Nous avons résolu ce par bitshifting pour chaque caractère à droite juste une fois le modèle.
Après quelques recherches, nous avons trouvé un personnage complet peu de mappage de schéma pour ces matrices de LED sur le forum de freaks AVR.
Maintenant, c’était juste une question de faire un code qui a été en mesure de mapper un caractère unique à son modèle de bit correspondant. Nous l’avons fait en utilisant un tableau 2D et casting un caractère donné à son correspondant la valeur int (1-128) et utiliser cela comme un premier indice pour le tableau 2D.
Lorsque nous avons eu le premier écran de travail, nous avons décidé d’ajouter une seconde. Le câblage est très facile ici, vous pouvez juste guirlande 2ème à partir de la première. La bibliothèque qui vient avec l’affichage est aussi bien écrit et le code a été adapté facilement (juste quelques lignes en double)