Étape 1: Concept + pensées à remplir
Réflexion sur les imprimantes 3D comme outils poétiques et pratiques pour un archivage numérique et physique et la documentation a été un concept que j’ai été intéressé pour les 3 dernières années. Dans ma série de Matière noire , je me suis approché de cela plus d’un point de vue politique et culturel en mettant l’accent sur les objets/choses qui sont interdites/importuns en Iran. Avec la spéculation de matériel, je voulais continuer la même ligne de pensée/idées de plus à la réflexion sur les concepts liés au Moyen-Orient, l’huile et Jihad s’inspirant de Reza Negarestani Cyclonopedia : complicité avec documents anonymes livre. Aussi, dans l’un de l’année dernière, j’ai avez fait des recherches et ont produit un projet en collaboration avec l’artiste/écrivain Daniel Rourke, appelé «Le Manifesro de Additivist 3D». Un aspect important de notre manifeste est axé sur les notions de censuré, radicales et expérimentales de l’impression 3D. Comment on peut et doit penser à eux comme des outils permettant de changer le biologique, politique, environnementale et l’avenir social de notre vie. Une grande quantité de nos recherches dans notre manifeste porte sur le rôle de petropolitcs, de plastique et huile en fabrication additive, fois métaphoriquement et pratiquement. Dans notre notre manifeste, nous avons une liste « sans fin » du matériel, des objets, des actions que nous réclamons et que nous espérons artistes, concepteurs, ingénieurs, scientifiques, Additivists, soumettra pour qui sera publié dans notre Livre de recettes Additivist 3D l’année prochaine (ici est également un Instructable pour organiser un atelier de #Additivist). Ma spéculation matérielle : Projet ISIS pouvait entrer dans certaines des actions et des idées dans notre manifeste, mais surtout celles axées sur l’activisme politique, re-construction, diffusion de l’information comme un acte d’avoir résisté à la "puissance", etc..
Quand j’étais au milieu de cette recherche au cours de ma résidence d’artiste de 4 mois à quai 9, la vidéo d’ISIS, détruisant les artefacts au Musée de Mossoul et puis d’autres sites en Irak va virale. Je regarde ces vidéos était vraiment bouleversant, pas d’un point de vue nationaliste (persan/moyen-orientaux) mais juste l’acte même de « Destruction », « Violence", « Vouloir ruiner le patrimoine historique comme un message politique et religieux ou l’étalage de la puissance » ; Cela, pour moi, est venu avec tant de couches de relations personnelles et vient de faire sens tellement à être intégré dans mes recherches.
Il y a évidemment une longue histoire de destruction comme un moyen de prendre le contrôle... comme un moyen de créer une nouvelle réalité pour le présent et l’avenir. Il est tout cela à écrire l’histoire... et surtout dans les pays pays oppressifs, reconstituant l’histoire (la "vérité") est quelque chose que quantité folle des budgets sont placés dans chaque année. Pour un groupe comme ISIS, il s’agit de tout cela, mais aussi il s’agit de mettre en place un spectacle pour créer la peur et la haine. Je veux dire, n’est pas que ridiculement insensé que la première chose qu’ils font est de télécharger leurs vidéos sur Youtube et autres plateformes en ligne ? Qui aurait pensé il y a 10 ans que « va virale » devienne l’une des pratiques plus courantes et des méthodes de promotion pour un groupe comme ISIS.