Mario Kart (20 / 21 étapes)

Étape 20 : Codes

Copiez et collez le code dans votre logiciel Arduino. Sont les codes que nous avons utilisé pour le chariot peut être vu ci-dessous ici.

Code pour
moteurs à engrenages

inclure des fichiers pour ajouter d’autres fichiers ou les bibliothèques au programme actuel

#include

#include

#include

estado int = 0 ; crée une variable qui sera utilisée pour tester les conditions.

SoftwareSerial bleu (10, 11) ; Création RX, TX broches pour Communication Bluetooth

Adafruit_MotorShield AFMS = Adafruit_MotorShield() ; Créer l’objet de la flasque arrière avec l’adresse I2C par défaut

Adafruit_DCMotor * myMotor = AFMS.getMotor(1) ; Sélection du Port à fixer un moteur. moteur va à port 1

Adafruit_DCMotor * myMotor2 = AFMS.getMotor(2) ; Sélection du Port à fixer un moteur. moteur va à port 2

void setup() {}

Serial.Begin(9600) ; mettre en place une bibliothèque série à 9600 bps

Blue.Begin(9600) ; définit le débit en bauds à 9600 bits/s

Blue.println ("travaille bluetooth?") ; imprime une ligne afin de tester si bluetooth ne fonctionne pas

AFMS.begin() ; configurer la bibliothèque série à 9600 bps

}

void loop()

{

if(Blue.available() > 0) {//this est utilisé pour lire les valeurs par le module de X bluetooth HC-0

Estado = blue.read() ; la variable déclarée changements maintenant sa valeur qu’elle avait reçues par le module bluetooth

}

tous ces si est utilisées pour exécuter certaines actions. par exemple : dans le premier cas, la commande stop est implémentée en arrêtant tous les moteurs.

arrêter affectant tous les moteurs à une vitesse de 0

Si (=='s d’estado ') {}

myMotor -> run(RELEASE) ; un moteur a la valeur stop

myMotor -> setSpeed(0) ; un moteur a la valeur vitesse 0

myMotor2 -> run(RELEASE) ; moteur deux a la valeur stop

myMotor2 -> setSpeed(0) ; moteur deux a la valeur vitesse 0

}

avant le réglage d’un moteur à courir vers l’avant tandis que l’autre s’exécute vers l’arrière

Si (estado == « w ») {}

myMotor -> run(FORWARD) ; un moteur est mis à courir vers l’avant

myMotor -> setSpeed(255) ; un moteur est sur la vitesse max. 255 est la valeur la plus élevée possible, alors que 0 est le plus bas.

myMotor2 -> run(BACKWARD) ; moteur deux est mis à courir vers l’arrière.

myMotor2 -> setSpeed(255) ; moteur deux est affectée à la vitesse maximum. 255 est la valeur la plus élevée possible, alors que 0 est le plus bas.

}

en arrière, c’est le même code que vers l’avant ; le seul changement est qu’un moteur tourne maintenant vers l’arrière et motor2 est en cours d’exécution vers l’avant.

Si (estado == « x ») {}

myMotor -> run(BACKWARD) ; un moteur est configuré pour exécuter en arrière

myMotor -> setSpeed(255) ; un moteur est sur la vitesse max. 255 est la valeur la plus élevée possible, alors que 0 est le plus bas.

myMotor2 -> run(FORWARD) ; moteur deux est mis à courir vers l’avant

myMotor2 -> setSpeed(255) ; moteur deux est affectée à la vitesse maximum. 255 est la valeur la plus élevée possible, alors que 0 est le plus bas.

}

tourner à gauche cette fois, les deux moteurs vers la même direction

Si (estado == « a ») {}

myMotor -> run(FORWARD) ; un moteur est mis à courir vers l’avant

myMotor -> setSpeed(255) ; un moteur est sur la vitesse max. 255 est la valeur la plus élevée possible, alors que 0 est le plus bas.

myMotor2 -> run(FORWARD) ; moteur deux est mis à courir vers l’avant

myMotor2 -> setSpeed(255) ; moteur deux est affectée à la vitesse maximum. 255 est la valeur la plus élevée possible, alors que 0 est le plus bas.

}

tourner à droite, que les moteurs seront déroulera à la même direction, mais en face, tourner à gauche

Si (estado == avait ') {}

myMotor2 -> run(BACKWARD) ; moteur deux est mis à courir vers l’arrière

myMotor2 -> setSpeed(255) ; moteur deux est affectée à la vitesse maximum. 255 est la valeur la plus élevée possible, alors que 0 est le plus bas.

myMotor -> run(BACKWARD) ; un moteur est configuré pour exécuter en arrière

myMotor -> setSpeed(255) ; un moteur est sur la vitesse max. 255 est la valeur la plus élevée possible, alors que 0 est le plus bas.

}

ralentir le virage à gauche, les moteurs vont tournez lentement à gauche. C’est le même code que pour tourner à gauche, mais avec une vitesse plus lente

Si (estado == « q ») {}

myMotor2 -> run(FORWARD) ; moteur deux est mis à courir vers l’avant

myMotor2 -> setSpeed(100) ; moteur deux occupe 40 % de la vitesse max. 255 est la valeur la plus élevée possible, alors que 0 est le plus bas.

myMotor -> run(FORWARD) ; un moteur est mis à courir vers l’avant

myMotor -> setSpeed(100) ; un moteur est situé à 40 % de la vitesse max. 255 est la valeur la plus élevée possible, alors que 0 est le plus bas.

}

virage à droite lent que les moteurs tournera à droite lentement. C’est le même code que pour tourner à droite, mais avec une vitesse plus lente

Si (estado == « e ») {}

myMotor -> run(BACKWARD) ; un moteur est configuré pour exécuter en arrière

myMotor -> setSpeed(100) ; moteur 40 % de la vitesse max est la valeur est la valeur la plus élevée possible, alors que 0 est le plus bas.

myMotor2 -> run(BACKWARD) ; moteur deux est mis à courir vers l’arrière

myMotor2 -> setSpeed(100) ; moteur deux occupe 40 % de la vitesse max. 255 est la valeur la plus élevée possible, alors que 0 est le plus bas.

}

}

Code pour servo-moteurs (tailleurs de styromousse)

inclure des fichiers pour ajouter d’autres fichiers ou les bibliothèques au programme actuel

#include

#include

Servo miServo ; déclare un servo

Servo miServo2 ; déclare un servo

estado int = 0 ; crée une variable qui sera utilisée pour tester les conditions.

SoftwareSerial bleu (10, 11) ; Création RX, TX broches pour Communication Bluetooth

void setup() {}

Blue.Begin(9600) ; mettre en place une bibliothèque série à 9600 bps

Blue.println ("iniciar bluetooth") ; définit le débit en bauds à 9600 bits/s

miServo.attach (3) ; fixer le servo 1 à la broche 3

miServo2.attach (5) ; fixer le servo 2 à la broche 5

}

void loop() {}

Si //this (blue.available() > 0) est utilisée pour lire les valeurs par le module de X bluetooth HC-0

{

Estado = blue.read() ; la variable déclarée changements maintenant sa valeur qu’elle avait reçues par le module bluetooth

pinMode (7, sortie) ; utilisé pour allumer la première arme. cette arme se composait d’un coupeur de styrofoam (polystyrène expansé) qui permet à la voiture de brûler les ballons au contact.

pinMode (sortie 4) ; utilisé pour activer la deuxième arme.

}

tous ces si est utilisées pour exécuter certaines actions. par exemple : dans la première condition, le servo

Si (estado == « a ») {}

miServo.write(70) ; le servo est déplacé à cette position

digitalWrite (7, LOW) ; l’arme attachée à l’asservissement est activé.

}

Si (estado == de ') {}

miServo.write(120) ; le servo est déplacé à cette position

digitalWrite (7, HIGH) ; l’arme attachée à l’asservissement est activé.

}

Si (estado == « k ») {}

miServo2.write(30) ; le servo est déplacé à cette position

digitalWrite (4, élevée) ; l’arme attachée à l’asservissement est activé.

}

Si (estado == « g ») {}

miServo2.write(100) ; le servo est déplacé à cette position

digitalWrite (4, faible) ; l’arme attachée à l’asservissement est activé.

}

}

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