Luna Mod Looper base Timbre2 Version (6 / 7 étapes)

Étape 6: Connecter les LEDs et synchronisez-les avec lecture et enregistrement de tempo

Maintenant vous pouvez brancher les LEDs. Tout d’abord connecter le tempo LED et travailler sur l’obtention de lui permettre de fonctionner correctement. Ajouter les deux autres LED pourrait vous faire veulent aller vite et se retrouver avec plus d’erreurs que vous pouvez résoudre efficacement. Voir le schéma ci-dessous pour savoir comment connecter chaque LED.

La diode tempo est reliée au P3 et LED0. Quand mettre les choses ensemble, vous pouvez organiser tout ça que vous voulez tant que cela n’endommagera pas le mcu et il est logique pour vous. J’ai placé le tempo LED à l’extrême droite. Il me semble logique partiellement parce que c’est le plus éloigné vers la droite. Dans les photos plus tard, vous verrez que j’ai placé les autres LEDs en dehors de l’autre pour me dire leurs fonctions en dehors de l’autre. J’aurais pu utiliser les LEDs de couleurs différentes si j’ai envie de les placer sur le montage d’essai sans soudure. Qui peut réduire la confusion quant à ce que la fonction a chaque LED. Si j’ai jamais construire un Looper permanente de Mod Luna je vais utiliser les LEDs de couleurs différentes si il est logique de le faire.

Comme je l’ai dit avant, c’était une des parties plus gênants du projet pour faire fonctionner correctement. Quand j’ai écrit le code et chargé dans la BS2 quelque sorte, cela a fonctionné mais pas exactement la façon dont je voulais qu’elle. Dépannage en cause insérer des instructions de débogage lorsqu’il y en avait pas avant.

Si votre code ne semblera juste pas à travailler pour n’importe quel nouveau peu de changements que vous apportez, parfois il faut une nouvelle approche ou un changement légèrement différent. Pour allumer la diode tempo, j’ai eu à prendre une ou plusieurs expressions Boolean et écrire ceci dans une nouvelle instruction ELSEIF. Cela a fonctionné, mais je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas la première façon je l’ai fait.

Une fois que j’ai eu le travail de LED tempo comme je le voulais à j’ai atteint sur le dernier cadre du projet - obtenir l’enregistrement LEDs fonctionne. Cela nécessitait de placer le code dans une sous-routine que je n’avais pas l’intention. Je n’avais pas pensé avant et j’ai pensé que ce code est placé à l’endroit de la sous-routine Light_Leds. Cela aurait pu être mais il probablement aurait exigé une autre variable ou deux. Je ne voulais pas ajouter davantage de variables à ce stade qu’avec la version finale, il y a seulement 4 bits gauche (ou une plume ou la moitié d’un octet ou 1/4 d’un mot).

Alors, j’ai placé le code de la sous-routine Record. Cela a fonctionné presque parfaitement jusqu'à ce que j’ai couru le nouveau programme et a trouvé une LED est restée sur quand involontaire. Ce que cela signifie placer un morceau de code de la sous-routine de jeu qui s’assurerait que les deux voyants d’enregistrement ont été désactivés.

Conseil IMPORTANT : À tout moment, vous décidez, vous pouvez insérer des instructions de débogage dans n’importe quelle partie du programme. Ceci peut aider à s’assurer que déjà écrit des articles du code ne fonctionnent pas correctement. Ces déclarations peuvent également être utiles pour déterminer comment les autres parties du code sont affecte le nouveau code et vice versa. Conseil IMPORTANT au sein du Conseil IMPORTANT : Vous pouvez vous retrouver avec un lot d’instructions de débogage dans différentes parties du code. Assurez-vous de faire certaines déclarations de débogage ont mots en eux qui permettent de dire instantanément de quelle partie du programme, qu’elles soient exécutées. Aussi, Notez que vous pouvez toujours utiliser PAUSE # (exemple : 1000 PAUSE pour interrompre le programme pendant 1000 millisecondes) à ralentir le programme donc vous pouvez avoir un look décent à l’information.

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