Framboise-PI basé lecteur natif de MOD pour jouer des modules de musique MOD, S3M, il, XM parmi d’autres.
Il utilise le lecteur de ligne de commande basés sur la basse-jeu bibliothèques.
Brève description des modules de musique :
Modules de la musique provient d’ordinateurs Amiga, plus tard ont été transférés à une autre plateformes.
Le principe principal est le fichier contenant les échantillons sonores et les modèles contenant des informations de quand et comment sonore particulier doit être lu.
Comme il y a des joueurs pour Windows, Linux et d’autres plateformes de nos jours, lecteurs portables peuvent jouer uniquement les fichiers mp3 qui a été ma motivation pour construire ce joueur.
Plus de ressources concernant les modules de la musique :
http://en.wikipedia.org/wiki/Module_file
http://modarchive.org
FTP.modland.com
Motivation :
Comme passionné de longue date des modules de la musique, j’ai rêvé tout lecteur portable natif.
Raspberry PI a permis cela.
Il utilise le lecteur de ligne de commande (en cours d’exécution par défaut Raspbian) pour être démarré/arrêté par script.
Principe de l’opération :
Boutons Short résistances de pull-up pour changer l’état de broches GPIO de 1 à 0.
Scripts de broches de contrôles GPIO et exécute une action particulière (play/stop/suivant/précédent).
Parties utilisées :
Raspberry Pi avec par défaut Raspbian.
Enveloppe appropriée (un vieux walkman dans mon cas).
Boutons, éventuellement de PCB et câbles/connecteurs (selon votre conception)
Connecteur micro-usb pour framboise puissance comme prévu.
4 résistances de 10KOhm
Fichiers nécessaires :
Ces bibliothèques sont utilisées :
http://www.Un4seen.com/Stuff/bass24-Linux-ARM.zip
http://US.Un4seen.com/files/bass24-Linux.zip
Joueur de ligne de commande basé sur les bibliothèques ci-dessus :
http://sourceforge.net/projects/almos666.u/Files/bassplay-0.1.tar.gz/Download
Raspbian par défaut du site officiel :
http://www.raspberrypi.org/downloads
Contrôler les scripts pour contrôler le lecteur ci-dessus via creux boutons GPIO sont inclus dans ce projet.
Informations sur la construction :
La partie logicielle est la plus difficile étape du projet (je l’ai fait aussi détaillé que possible).
Câblage des boutons et des résistances de pull-up est simple en soi, je vous suggère d’essayer d’abord à bord de pain avant de souder si vous avez un peu d’expérience souder.
Note finale :
J’ai essayé de faire des étapes ci-dessous aussi facile à comprendre que possible.
Si vous allez obtenir perplexe et/ou ont des questions/conseils s’il vous plaît faites le moi savoir et je mettrai à jour ce projet.
Merci :
Un grand Merci à Aleksander Mosingiewicz pour la création de joueur de ligne de commande basé sur les bibliothèques de la basse-jeu et de trouver la façon de compiler sur framboise. Je ne serais pas en mesure de terminer le projet sans lui.
Autres Merci va à l’équipe de framboise pour grand morceau de matériel et Un4seen de développement pour les bibliothèques bassplay.
Je tiens à remercier les gars de www.brmlab.cz et www.bytefest.org et www.praseparty.cz pour m’encourager à publier cela.
Dernière mais pas au moins, je tiens à remercier mes parents pour me soutenir.