Étape 8: Beat Slicer
Générative beat slicer dans Pure Data
OTOH: Interface de bouclage circulaire
Monome : MLR, un patch de bouclage multicouche basé sur une grille
Échantillon audio Max sont stockées dans un objet appelé tampon ~ et joué en utilisant un objet appelé groove ~. L’argument par défaut sur un tampon ~ et groove ~ paire est un nom arbitraire pour votre échantillon, j’ai appelé le mien « mySample ». Le sig ~ objet envoie un signal dans la rainure pour lui dire comment faire pour la lecture de l’échantillon. Envoi d’un 1 message dans sig ~ fois l’échantillon en arrière à une vitesse normale, 0,5 fois retour à mi-vitesse, -0,5 restitue en marche arrière à moitié vitesse et ainsi de suite... Vous pouvez également envoyer un message dans la rainure de dire les choses pour passer à un certain temps partiel (en ms) dans l’échantillon. J’ai utilisé un message 0 à jouer l’échantillon dès le début. Vous pouvez également envoyer une boucle 0 et 1 messages en boucle dans la rainure ~ pour lui dire de l’échantillon en boucle lorsqu’il atteint la fin ou non.
Utiliser une forme d’onde ~ objet de donner une rétroaction visuelle de ressemble à ce que votre échantillon et où il est en train de jouer. Associer un message appelé « set mySample » (encore une fois où le mot mySample est tout ce qui est arbitraire nom que vous utilisez pour dire tampon ~ et bosquet ~ quel échantillon vous parlez) dans la forme d’onde pour montrer la forme de l’échantillon.
Infos ~ est un objet qui redonne des métadonnées relatives à un échantillon stockée. Cela permet de déterminer la longueur totale de votre échantillon. En combinaison avec la sortie droite du sillon ~ vous pouvez même dessiner une tête de lecture sur votre objet de forme d’onde. Je n’obtiendrai pas dans les détails exactement comment cela fonctionne ici, vous pouvez consulter les fichiers d’aide pour chacun de ces objets pour trouver plus d’informations.