Étape 7: MIDI et Audio
Créez un objet RemarqueDans et brancher la prise de terrain et de la vitesse d’objets numériques. Fils de la sortie de terrain dans une mtof et de voir ce que la conversion est avec un flonum (fréquence va toujours être un flotteur, MIDI est un entier). Fil maintenant la sortie de la mtof à la + ~ objet afin de changer la fréquence centrale de la synth. Verrouiller le patch et appuyez sur le clavier, vous devriez entendre la tonalité de votre synthé changent avec chaque keypress.
Nous pouvons également utiliser les informations de vitesse pour créer des notes discrètes avec ce synthé. Pour créer une rampe d’accès pour contrôler l’amplitude de la synth, utilisez un objet ligne. En envoyant des messages de la forme « time value » à la rampe, nous pouvons dire à partir de rampe à une certaine valeur sur une période de temps (en ms). Une fois qu’il atteint cette valeur, la ligne tiendra jusqu'à ce qu’il reçoive un autre message. Notre note sur message sera quelque chose comme « 0,8 500 » et note off est quelque chose comme « 0,0 1000 ». Associer un if instruction qui cogne sur la sortie de gauche si la vitesse est > 0 et à la sortie de droite, si ce n’est pas. Ensuite connecter les sorties de l’if aux objets message approprié et câbler les deux messages en ligne. Utilisez des arguments facultatifs pour raconter la ligne que vous voulez à la sortie d’un flotteur (le premier argument est c’est le niveau actuel et le second est les incréments il utilisera à la rampe).
Maintenant supprimer le curseur que nous utilisions pour contrôler l’amplitude et le fil vers le haut de la sortie de la ligne de la * ~. Verrouiller le patch et le pressage stary touches sur votre clavier, vous devriez entendre discrètes notes jouées par le synthétiseur.
Il y a une tonne de directions, que vous pouvez aller d’ici, consultez le menu de droite pour voir que toutes les données audio différent effets vous pouvez utiliser dans Max - reverb, filtres, etc.. Ajouter certains oscillateurs plus pour voir ce que cela ressemble à - phaseur ~ est une onde en dents de scie, il y a aussi des tri ~ et rect ~. Vous pourriez faire évoluer les valeurs de rapidités de RemarqueDans d’avoir un effet variable sur l’amplitude, filtrer ou n’importe quel nombre de choses dans le synthé. De cette façon, frappant le clavier plus difficile fera le synthé un son différent.
Jetez aussi un oeil à "idir ~ » si vous souhaitez modifier une fréquence en hz à une note MIDI.