Étape 2: Interface analogique
ADC
Les ordinateurs fonctionnent de manière numérique, c’est qu’ils comprennent deux États, sur et en dehors, parce que ceux-ci sont faciles à détecter.
Cependant le monde réel fonctionne de manière analogue, c'est-à-dire les choses peut-être avoir un large éventail de valeurs. Le volume du son peut varier de très à haute voix, l’intensité de la lumière peut varier de l’obscurité à une lumière vive.
Nous avons besoin d’un moyen de convertir le monde réel analogue dans le monde de l’informatique numérique.
Une entrée Picaxe est habituellement une entrée numérique, c’est soit allumé ou éteint mais Picaxe puces ont certaines de leurs intrants qui peuvent être utilisés pour convertir différentes valeurs analogiques en un nombre numérique. en général, il existe 2 types de conversion, les premières mesures de l’analogue d’entrée et le convertit en une échelle de 0 à 255.
La seconde mesure l’entrée analogique et le convertit en une échelle de 0 à 65535 et est à cet effet plus précis - mais il a besoin de plus d’espace en mémoire sauf si vous avez besoin de cette précision il est donc préférable d’utiliser le formulaire plus simple.
Cette conversion est appelée analogique à conversion numérique (ADC)
Ranger les nombres
Avant d’arriver à la commande de lecture permet d’envisager comment le Picaxe stocke ses numéros.
Nombre dans le monde de l’informatique est binaire, qui est 1 ou 0. Cela n’importe pas et nous pouvons toujours compter binaire.
Décimal binaire
0 0
1 1
2 de 10
3 de 11
4 100
101 5
6 110
7 111
8 1000
Chaque chiffre binaire est appelé un peu
Un groupe de 8 bits est appelé un octet (je suis sûr que vous avez tous entendu parler de méga octets et Giga Bites)
Un groupe de 16 Bits est appelé un mot bien que la longueur d’un mot peut varier selon les types d’ordinateurs différents, il peut y avoir 16 bits en un mot, ou même 34 ou 64 bits en un mot sur les ordinateurs centraux de grande. plus le mot ordinateur est les plus de données que vous obtenez chaque fois qu’un mot est appelé, un mot plus long peut aussi manipuler des nombres plus grands.
Dans le Picaxe numéros sont stockés dans des variables, chaque variable possède une étiquette afin de l’identifier. Pour le Picaxe 08M 2 puce il y a 28 de ces variables d’usage général étiquetés B0 à B27 - chaque variable peut stocker un nombre jusqu'à un maximum de 255.
Il s’agit d’une variable byte. Il est possible de traiter un plus grand nombre, mais nous n’avez pas besoin de considérer que, à l’heure actuelle. Consultez les manuels Picaxe si vous avez besoin de savoir.
http://www.PicAxe.com/Getting-Started/PICAXE-MANUA...
Donc nous pouvons stocker des numéros dans les variables, maintenant nous pouvons faire quelques fonctions mathématiques avec les valeurs:-
B1 = 15 mettra le numéro 15 dans la mémoire dite B1
B2 = 20 mettra le numéro 20 dans la mémoire dite B2
B3 = B1 + B2 mettra le numéro 35 dans la variable B3
Nous pouvons lire les valeurs analogiques capteurs externes et mettre cette valeur dans une variable.
Donc la commande pour lire et convertir une valeur analogique est
Readadc - la broche est où vous lisez la valeur de
Dans notre cas, nous utilisons des broches C.1 comme l’entrée analogique