Le jeu Bee interactive (2 / 7 étapes)

Étape 2: Configuration et fondations

BeeSim le jeu utilise la plate-forme LilyPad Arduino, une planche de microcontrôleur conçue spécifiquement pour une utilisation avec e-textiles, développé par Leah Buechley et rendu disponible dans le commerce par le biais de SparkFun Electronics. Le LilyPad, qui peut être programmé avec l’environnement de programmation Arduino, les coussinets conducteurs grandes fonctionnalités avec des trous à travers lequel fil conducteur peut être cousu et connectée aux objets portables, tels que les LEDs, blocs d’alimentation et une variété de capteurs.

La marionnette de BeeSim, appelée le « ForagerBee », se compose d’un LilyPad Arduino microcontrôleur, un XBee 2.5 2mW Wireless Module et carte de dérivation LilyPad XBee, deux ensembles de 3 LED, une LED tricolore, une alimentation régulée, une résistance et deux morceaux de tissu conducteur mis en forme dans un gant de taille enfant (voir image ci-dessous). Le Module sans fil XBee permet la communication sans fil entre la marionnette et un autre XBee connectée à un ordinateur intégré dans une toile géante ruche. Pendant le jeu, étudiants portant les marionnettes de l’abeille pourraient, grâce à un ensemble de trois LED, surveiller la quantité de nectar stocké actuellement sur l’abeille, alors qu’un accompagnement jeu de LED affiche la quantité de nectar dans chaque fleur.

Nous représentons les niveaux d’énergie finies d’abeilles lorsqu’ils voyagent entre la ruche et une fleur comme une LED RGB, passer du vert au rouge pour indiquer aux étudiants lorsqu’ils devaient retourner à la ruche.

Pour simuler un champ de fleurs, une résistance unique a été incorporée dans huit fleurs en tissu avec deux morceaux de tissu conducteur fixées aux extrémités de la résistance. Une résistance supplémentaire a été placée à la ruche.  Lorsque la marionnette abeille entre en contact avec le tissu conducteur sur la fleur, le LilyPad concernant les mesures de la tension aux bornes de la résistance. Chaque fleur possède une résistance unique et, par conséquent, une tension unique. Cette tension est utilisée dans notre logiciel pour identifier quelles fleurs l’abeille était touchant. Comme l’enfant recueille le nectar, le logiciel note le temps et fleur l’ID de la collection. Si l’enfant retourne à la ruche avant temps épuisé, le montant total de nectar pour l’équipe a augmenté la quantité de nectar stocké actuellement sur l’abeille. Comme la quantité de nectar total augmente, une page web affiche les nouveaux changements.

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