Etape 1: sur la coloration des sommets de guitare
À cause de ce problème, les luthiers traditionnels sont réticent à utiliser trop de pigment sur la table d’harmonie. Oeuvre complexe est généralement limitée aux guitares électriques, où l’acoustique du bois a beaucoup moins d’importance. Mais je voulais trouver un moyen avec mon acoustique.
Ma méthode
Sur la photo est la première guitare de Peter crie, quand j’ai vu des recherches en ligne. Vous pouvez voir plus de son travail sur son site Internet.
Je ne pouvais pas trouver des détails sur les méthodes de Peter à colorier son incolore / gomme laque, donc j’ai essayé de mon mieux pour trouver ma propre solution. J’avais besoin d’une méthode légère, puissante de coloration du bois ou la finition. J’ai trouvé la teinture aniline offerte par Luthiers International Mercantile, où j’avais déjà acheté tout mon autre équipement de guitare.
J’ai découvert que, à l’aide de la teinture aniline, combinée avec la coupe au laser, j’ai pu colorer des images très soignés directement sur la surface du bois. Habituellement, quand colorant frappe le bois, la couleur explose dans toutes les directions suivant le grain du bois. Donc seul colorant aurait conduit à un style très salissant « impressionniste » de l’oeuvre. Mais à l’aide de l’outil de coupe laser, je me suis cassé les fibres du bois - qui a cessé de la couleur de couler partout. Il suffit de regarder les photos pour voir la différence entre l’utilisation de colorant et avec les lignes laser.
En ce qui concerne l’ajout supplémentaire en vrac ou des liants, j’ai trouvé teinture aniline est concentré trucs, juste une petite pincée de chaque couleur faite 2 - 3 fois plus de teinture que j’avais besoin pour la guitare ensemble. J’ai choisi la version soluble dans l’alcool (à base d’eau est également disponible) afin que je pouvais teindre le bois directement, et les couleurs ne serait pas courir quand j’ai mis sur mon eau basée « incolore ».
Un autre avantage du colorant de base d’alcool qui est alors l’alcool s’évapore en quelques secondes, ce qui me permet de travailler rapidement et laissant derrière lui aucun vrac supplémentaire.
J’ai testé le son de la guitare avant et après le coloriage - frapper sur le dessus pour entendre le volume et tonalité simple et l’optimisation des chaînes. Je n’entendais pas toute différence basée sur les couleurs uniquement. Même si bien sûr le ton changeait un peu après avoir appliqué la clear coat - comme il le ferait après tout fini.