Étape 3: Conception de l’oeuvre
Remue-méninges
Je savais que je voulais mon design reposer sur mon poème préféré - « Le travail » par Kahlil Gibran. Après la recherche dans le poème de visuels d’inspirer mon oeuvre, j’ai décidé sur cette citation...
"... Mais je dis, pas dans le sommeil, mais dans l’overwakefulness du midi,
Que le vent parle pas plus doucement pour les chênes géants que de la surtout les brins d’herbe ;
Et lui seul est grand qui transforme la voix du vent en une chanson faite plus douce par son propre amour.Travail est l’amour rendu visible. »
Sur cette base, j’ai venu avec le nom « WindSong » pour la guitare et savais que je voulais un dessin lié au vent...
J’ai regardé mon oeuvre de remue-méninges en esquissant des formes de guitare rugueux dans mon carnet et en essayant différentes mises en page. Je savais que je voulais une femme - une personnification du vent "parlant" du poème - et certaines plantes, les arbres et l’herbe mentionnés ci-dessus. En fin de compte je ne pouvait pas trouver un endroit pour l’utilisation des arbres et a décidé de changer l’herbe aux pissenlits être époustouflés.
Au début j’ai voulu créer des illustrations détaillées comme sur les guitares de Peter Cree, mais a ensuite réduit mes ambitions. Non seulement un tableau détaillé serait physiquement difficile pour moi de peindre au sommet d’une guitare, mais ayant jamais travaillé avec de la teinture bois avant et n’avais aucune idée comment il se comporterait ou comment mélanger les couleurs. J’ai donc décidé d’aller avec un style très simple 2D de l’art. J’ai eu l’idée de faire les photos ressemblent à des vitraux, la planche à découper vers le haut en petits carrés.
La table d’harmonie de dimensionnement
Avant que j’ai commencé à dessiner mon oeuvre, j’ai voulu déterminer la taille exacte et la forme de ma table d’harmonie - depuis mon corps de la guitare a été formé à la main, c’est légèrement différent de celui du modèle de l’ordinateur utilisé pour le faire. Une fois que j’ai fini mon corps de guitare en fibre de carbone, j’ai tracé le contour du corps sur certains morceaux de papier (en fait, des bouts de mousse-Conseil que j’ai trouvé à la poubelle) puis numérisés les tracés dans Illustrator. J’ai eux réunis dans un aperçu, puis agrandit légèrement sur les côtés, pour faire place à des erreurs dans la mise en place du Conseil.
Dessin & traçage
J’ai eu une idée approximative de ce que je voulais - un premier croquis est montré sur la troisième photo. J’ai essayé le dessin de la femme et les fleurs directement dans Illustrator, mais je ne pouvais pas tout à fait les résultats que je voulais. Donc, je me suis dirigé à la recherche d’images Google pour trouver quelque chose que je pourrais utiliser pour une Fondation.
Ici, je compare les images source que j’ai utilisé contre le produit final. Dans le cas de la femme, j’ai utilisé le dessin que j’ai trouvé en ligne pour faire un suivi de son profil facial et les lèvres à l’aide de l’outil plume et outil spline. J’ai fait quelques légères modifications pour les proportions du visage après traçage. Plus tard, j’ai décidé que je n’aimais pas ses cheveux originale, alors je suis allé a attiré dans certains nouveaux cheveux avec l’outil spline.
Pour le pissenlit j’ai utilisé la fonctionnalité de Illustrator « vectorisation » pour copier directement les gousses des plantes et semences. J’ai essayé des dizaines de photos différentes de pissenlit et même essayé de prendre quelques photos de pissenlits autour de mon appartement, mais en fin de compte, cette silhouette meilleure bien au style 2D de la femme. Mais je n’aimais pas les gousses pour la guitare - ils avaient l’air malpropres, et j’ai pensé qu’ils seraient très difficiles à couleur, donc j’ai simplifié les sous une forme plus basique.