Étape 4: Tests Audio sur acrylique
La chanson est Amour sera Tear Us Apart de Joy Division. Mon préféré de tous les enregistrements j’ai 3d imprimé était sans aucun doute la Joy Division une (la chanson Disorder), j’aime l’ambiance creepy la distorsion lui donne.
Cette piste de division de joie coupe laser n’est pas là encore (bien que décemment reconnaissable). Vous pouvez entendre beaucoup de croquant sur les battements de tambour, si on pouvait regarder attentivement l’enregistrement, vous verriez que ces zones de hautes fréquences ont été fondues dans l’oubli par le tailleur. Dans cette tentative je n’ai pas tout effort visant à définir une fréquence max des coupes et les coupes plus strictes requises par ces sections apparemment causées le laser s’attarder trop longtemps sur le matériel.
J’ai appris des choses sur la coupe au laser de cette tentative. Les deux premiers essais, que j’ai fait sur cette coupe causé le laser de geler presque immédiatement. Au début, je pensais que j’étais une surcharge de la machine avec les données, mais ensuite j’ai réalisé que la machine n’aime pas recevoir des tracés extrêmement dense. En fait, j’ai trouvé que si deux points sur un tracé vectoriel sont à environ 6 pixels de l’autre, le laser va quitter. J’ai dû modifier mon code pour tenir compte de cela. Voici le code de traitement que j’ai utilisé :
//audio tests //by Amanda Ghassaei //Jan 2013
Comme pour le dossier imprimé 3d, j’ai tiré les données audio brutes le fichier wav original en utilisant Python avant de l’envoyer à la transformation, que le code peut être trouvé ici. Et encore une fois, si quelqu'un connaît un moyen de contourner cette étape, s’il vous plaît n’hésitez pas à laisser un commentaire, j’aurais plutôt garder tout en traitement.
Dans mon prochain test, j’ai mis une limite sur la distance angulaire entre les points consécutifs, dans l’espoir de réduire au minimum la fusion du matériau. Voici le code :
if(((xValLast-xVal)*(xValLast-xVal)+(yValLast-Yval)*(yValLast-Yval)) >(minDist*minDist) & & radCalc*abs(thetaLast-theta) > minAngDist) {}
vertex(xVal,Yval) ;
stocker les dernières coordonnées au tracé vectoriel
xValLast = xVal ;
yValLast = yVal ;
thetaLast = theta ;
NumPoints ++ ;
}
.. .et la vidéo :
La coupe est sorti beaucoup plus propre et vous pouvez entendre significativement moins de distorsion sur l’audio, mais j’ai pensé que je pouvais faire encore mieux. Dans la prochaine épreuve, que j’ai mis les échantillons par révolution à une constante numéro (6000) et enlevé la logique de distance angulaire minimale à partir de mon code.
À 6000 échantillons par cycle est la fréquence d’échantillonage de l’audio :
échantillons/s = échantillons/rev * tr/min * min/sec
échantillons/s = 6000 * 45 * 1/60 = 4,5 kHz
Voici le code :
//audio tests //by Amanda Ghassaei //Jan 2013
et la vidéo :
Si c’est un peu difficile à entendre en raison de la sauter, la coupe est sorti beaucoup plus propre sur ce test. Vous pouvez également entendre que les sons audio ralenties, c’était un problème arrondi dans mon code que j’ai traitée plus tard. Dans mon prochain test, j’ai diminué l’amplitude de l’onde à 12px pour voir si je pouvais obtenir l’aiguille pour rester dans la rainure.
flotteur amplitude = 12 ;
Il y a encore quelques problèmes. Plus particulièrement, l’enregistrement est déformé de l’usinage. Aussi la vitesse de l’audio est toujours vissée vers le haut. Dans ma version finale, j’ai résolu le problème de la vitesse (c’était un problème d’arrondi) et j’ai essayé taping l’acrylique vers le lit pour voir si cela pourrait aider à la déformation. Les paramètres que j’ai utilisé sur la coupe au laser sont :
paramètres de laser (épilogue 120W)
Vitesse 100
5000freq
alimentation 12
Dans cette coupe, j’ai effectivement appliqué la bonne égalisation RIAA ainsi et utilisé un filtre passe-bas de l’anti-aliasing de samplingRate/2 = 2,25 kHz.
Voici le code final :
//audio tests //by Amanda Ghassaei //Jan 2013
et le produit final :
Il y avait encore quelques déformations, mais les problèmes de tempo sont complètement résolus. Il est intéressant d’entendre à quel point la qualité audio se dégrade depuis l’extérieur du disque vers le milieu du disque : c’est en raison de la vitesse en surface abaissée de l’enregistrement lorsque vous vous déplacez vers le Centre (a expliqué à l’étape 2).