Étape 3: Scratch : danser sur du 1 et de 0
Si vous avez utilisé ces outils même un petit peu, la dernière étape aura le plus de temps, mais c’est le plus amusant ! Vous arrivez finalement à voir la danseuse se déplacer, et vous obtenez de décider ce qu’il (ou elle) va ressembler.
Si vous avez écrit des projets Scratch avant, vous devrez seulement regarder la vidéo ci-dessous et puis passez en revue le projet.
Chaque projet Scratch débute avec le choix d’un arrière-plan et les « costumes » pour les sprites. Un « costume » n’est pas de vêtements, c’est ce à quoi ressemble le sprite. Pour ce projet, les costumes sont la danseuse dans différentes positions. Heureusement, la bibliothèque Scratch fournit un ensemble de danseurs dans quelques positions. Nous avons copié certains d'entre eux et modifiée pour rendre tous les postes dont nous avions besoin. Vous pouvez choisir n’importe quel ensemble de costumes vous voulez, ou dessinez vos propres, ou, si vous êtes un danseur, vous pouvez avoir un ami, prendre des photos de vous dans des poses différentes et importez-les dans Scratch.
Nous avons choisi un décor et des costumes et créé des sprites cliquables (boutons). L’utilisateur peut cliquer sur les boutons, ou taper les lettres sur le clavier ou utiliser les touches de robinet décrits ci-dessus. (Voir la première photo en haut de cette étape.)
Après que vous avez au moins quelques-uns des costumes que vous souhaitez utiliser, vous pouvez commencer à écrire des scripts pour le sprite de ballerine et les sprites de bouton. Voici un exemple de script pour le sprite de bouton nommé « Split ». Elle répond simplement à ces deux actions - bien qu’une de ces actions "(appuyez sur W") peut être obtenue en utilisant le clavier, ou un robinet pad que vous avez fait plus tôt dans ce Instructable. (Voir les deux scripts brefs en haut de cette étape.)
Ces deux scripts diffuse le message « Split ». Un script pour le sprite de ballerine change simplement le costume de la costume actuel pour le costume de « ballerine-c ». (Cliquez sur la dernière photo pour cette étape.)