Étape 2: Le code que vous avez besoin de vous comprendre
Permet de sauter dans le code.
FiniteStateMachine est un exemple un FSM pour la 1 couleur et 1 exemple de longueur. Il implémente les EFM dans le diagramme à l’étape 1. Il doit être compilé dans l’environnement Arduino, mais vous devrez ajouter le fichier Transfiguration.h de l’étape suivante. Vous devrez également utiliser et environnement Arduino qui a le « Intel Curie commissions » basé modules chargés via le gestionnaire de la Commission. Expérimenter avec le CurieIMU -> StepCount, et CurieTime -> ReadTest serait grandes activités supplémentaires pour s’assurer que tout fonctionne sur l’Arduino 101 et votre environnement peut compiler ce code.
Toutes les données associées aux regards et Situations font partie d’une Occasion. Dans ce code exemple nous disons l’Ocassion est prom.
Nous devons définir nos couleurs pour la référence rapide plus tard. Nous définissons noir, bleu et vert. Les couleurs sont définies comme combien rouge, de vert et de bleu que vous voulez. Où 0 est sans le rouge par exemple et 255 rouge maximal.
Ensuite, nous définissons deux longueurs, nous tenons à référence rapide. Il s’agit de la longueur que le mécanisme ira à demande.
Ensuite, nous définissons certaines Situations nous nous soucions au bal. Tourner deux fois, prenant 3 étapes ou se fait tard. À l’avenir, ça pourrait être que vous obtenez un texte contre les parents qui désactive la robe.
Nous définissons 3 regards. Éteint, longBlue et teaSpring.
Comme dans tous les programmes de Ardiuno, il est temps d’effectuer les activités de programme d’installation. Dans notre cas, il faut juste connecter ensemble les idées.
Le look « off » affecte la couleur au noir et la durée longue. LongBlue affecte la couleur en bleu et la durée longue. Enfin le teaSpring est défini sur couleur vert et thé court (oups faute de frappe on dirait que c’est Long)
Ajouter les regards à l’occasion du bal, ajouter les situations à l’occasion du bal.
Commencer par la robe de LongBlue.
Maintenant pour le cœur véritable de l’interaction. Ajouter les transitions d’un seul coup d’oeil à une autre basée sur la présence d’une situation. Prom.When(spin2,longBlue,teaSpring) ; juste décrit la flèche de Long regard bleu à l’allure de thé de printemps dans le diagramme.
Prom donne maintenant une chance de faire son installation.
Comme dans tous les programmes de l’Arduino, il est temps de donner les instructions de boucle. Les instructions de l’Arduino fera pour toujours. Dans ce cas, exécutez la fonction prom.loop().
Plus de détails sur cela dans la prochaine étape.