Etape 4: Jeu variables
Ensuite, nous avons la barre variables (pad)
barCurrentPosition [2] [2] est l’actuel poste de barre. Il indique la position en fait de la barre du Conseil d’administration. La première barre de point est sur la position 4,3 (ROW, COL) et le deuxième point de la barre est en position de 4,3 (ROW, COL).
- barNewPosition [2] [2] indique l’avenir bar variable position. Dans cette partie de l’esquisse, c’est le même que la barCurrentPosition.
barX1, barY1, barX2 et bar Y2 stocke les positions des deux points x et y (COL = x, ligne = y).
par exemple :
barX1 = barCurrentPosition [0,1]
Cela signifie que barX1 est égale à la deuxième octet du premier groupe d’octets de barCurrentPosition. Il est donc égale à 2.barY1 = barCurrentPosition [0,1]
Cela signifie que barX1 est égale au premier octet du premier groupe d’octets de barCurrentPosition. Il est donc égale à 4.Et ainsi de suite.
Suivant les variables de la balle
- ballCurrentPosition [2] est la position de la balle dans (ROW, COL), alors il commence en position 0 ROW position aléatoire de COL.
ballNewPosition [2] est la position de la balle futures.
- ballX et ballY sont la position en coordonnées de la ballCurrentPosition. Utilisé comme le barX et barY
ballUpdatePositionCounter et ballUpdatePositionCONSTANT sont utilisés pour diminuer la vitesse de la boule de mise à jour par une fonction spécifique qui est tirée les interruptions de débordement rapide. Le ballUpdatePositionCounter est augmentée dans la fonction de dépassement de capacité et, lorsqu’il atteint la ballUpdatePositionCONSTANT, la fonction updateBallPosition() est déclenchée.
Donc, si vous voulez augmenter la vitesse de la balle, vous devez diminuer la ballUpdatePositionCONSTANT.
Ensuite, nous avons ces deux variables de jeu :
- score est le score calculé le nombre de collisions entre bar et balle
- gameStarted indique si le jeu est démarré ou pas
Enfin, le tableau qui indique les numéros visuels de la partition et le KeyChainino sourire visage :
par exemple ceci :
Cette matrice appelée KeyChaininoFace est utilisé pour concevoir mon visage personnalisé en mettant 1 ou 0, où je veux les LEDs sont activés ou désactivés, respectivement.
Après, dans l’autre partie de l’esquisse, cette matrice de visage est passée dans la matrice matrixState et sera automatiquement montrée pour de vrai dans la matrice de LED.