Étape 10 : Affichage de la partition
Le score du jeu est calculé sur le nombre de fois les rebonds de balle sur la barre.
Ainsi, lorsque le ballon touche l’écran botton - et non la barre - on finit le jeu et le score s’affichera.
Nous passons le score à la fonction : showScore(byte score).
Nous allons voir le code :
Tout d’abord nous effacer le matrixState en tirant la fonction clearMatrix().
Ensuite, nous convertissons la scoreNumber à une chaîne, puis à une Charte.
Cela parce que nous voulons montrer la partition en mode de défilement. Pour ce faire que nous obtenons chaque char le nombre de partition.
Par exemple, si nous voulons montrer le numéro 15, converti en tableau de char, on obtient :
Où la position de deux d’int les premiers caractères du tableau char sont le nombre.
Le char en troisième position est un espace utilisé pour permettre une vision correcte de la partition.
Le char en quatrième position est la fin de la chaîne. Cette Charte est automatiquement ajoutée à chaque fin de n’importe quelle chaîne.
Le dernier char, en cinquième position, ne sert pas. Il est utilisé lorsque le nombre de points est supérieur à 99.
Ainsi, nous montrons le scoreChar jusqu'à ce que nous atteignons la Charte « \0 ».
Nous transmettons chaque char de la scoreChar à la fonction writeCharter().
Cette fonction écrire le nombre correspondant de char dans la matrixState.
Étant donné que nous voulons faire défiler le nombre, nous avons besoin pour « écrire » dans le matrixState que la partie du numéro de char qui nous voulons.
Pour ce faire, nous passons également à la fonction writeCharter, la position de la char qui s’affichera.
Si la fonction writeCharter() montre le nombre selon quel numéro nous lui passer.