Étape 2: Vue d’ensemble et la ventilation des Modules VHDL
Le VHDL derrière ce jeu peut être divisé en deux États différents : afficher l’État et attendre l’État. L’idée derrière l’état d’affichage est de prendre un signal et une LED chaude de sortie pour un certain laps de temps. Assez facile à droite ? Pour cette procédure, nous allons avoir besoin un LFSR, compteur et multiplexeur (MUX). Au bas de cette page est une explication de chaque composant et est jointe le fichier vhd pour chacun.
En outre, l’état d’attente est encore plus simple ! L’état d’attente doit être capable de prendre une valeur de la LFSR et comparez-le au bouton qui est poussé par l’utilisateur. Ainsi, l’état d’attente est un décodeur qui enverra le signal lorsque le bouton est poussé à la LED correspondante.
Voici une liste des composants et leurs fonctions pour le jeu.
LFSR (Linear Feedback Shift Register) - un bloc qui va générer "au hasard" à un certain nombre chaque cycle d’horloge. Au lieu d’avoir un ensemble prédéfini de mouvements, le LFSR est un excellent moyen de garder le modèle Pseudo aléatoire. Le numéro que le LFSR sorties correspond à la LED allumée.
Compteur - but du compteur est pour compter pendant un certain laps de temps et pour transmettre un signal lorsqu’il fait. Même si cela paraît simple, c’est le cerveau de l’ensemble du jeu. Les commandes counter combien de temps le voyant est allumé, et combien de temps le joueur doit appuyer sur le bouton correspondant. Le compteur est extrêmement important parce qu’il est connecté à l’état d’affichage et d’attendre.
Multiplexeur (pour l’état d’affichage) - ce module dans l’état d’affichage doit pouvoir enregistrer le numéro donné du LFSR et Visualisez ce nombre des voyants tant que le compteur va. Lorsque le compteur est terminé, le mux n’affichera rien sur les LEDs.
Décodeur (pour l’état d’attente) - ce module est la plus simple de tous ! Fonction du décodeur doit recevoir une quantité de la LFSR et vérifier si le bouton est poussé par l’utilisateur. Si le bouton et le numéro correspondant, un signal de rétablissement est sort. Cela permet le jeu cycle nouveau et montrer une nouvelle LED.