Étape 7: Surface votre partie
Il y a beaucoup de différentes stratégies surfaçage que tous utilisent des méthodes différentes de petits pas pour créer une surface lisse. Ceci se fait avec un broyeur à boulets fin, car il n’a pas les coins pointus qui laisseront des marques profondes dans la surface. Je vais utiliser le plus grand possible pour laisser le pétoncle plus lisse que possible, car le rayon de la sphère est beaucoup plus grand que celle de l’outil à bout hémisphérique. Si vous souhaitez capturer les détails les plus fins, un petits boulets de fin est nécessaire.
Je vais vous montrer comment utiliser le Contour (une décalage vertical de la passe) et le pétoncle (un décalage horizontal) ensemble pour correspondre à la façon dont la sphère passe de raide sur les bords (verticale) à faible profondeur dans le Centre (horizontal).
Tout d’abord, j’ai créé une escalope avec un broyeur à boulets fin sur ma géométrie de la sphère, puis j’ai mis la hauteur à descendre à un point juste en dessous de ce qui se sentait comme le point d’inflexion de raide à faible profondeur. C’est seulement une valeur indicative de le œil. Mais remarquez, j’ai mis la limite inférieure à 2,5" du bas du modèle. Cela sera important en une seconde.
Ensuite, j’ai créé un décalage de doux 0.020" passe - une augmentation relativement faible par rapport à mon outil de 1,000". Chaque passage est inférieur de 0.020". Vous pouvez voir un aperçu de ce parcours.
Pour le pétoncle, j’ai ajusté la limite supérieure pour être juste au-dessus de la limite précédente de fond, afin de mélanger les deux trajectoires d’outil. Le sommet commence à 2.7" du fond du modèle, 0.2 » de la marque précédente de faible atteinte par le Contour. Notez que ces hauteurs appliquent toujours à la position de tout en bas de l’outil, pas le point de tangence où il touche le matériel.
Assurez-vous que la prise de passe sur le pétoncle correspond au Contour !