Étape 12 : MaxMSP inspecteur
Créez un objet curseur et l’objet number et connecter la sortie du fourreau à l’entrée du nombre. Accédez au mode de verrouillage et faites glisser le curseur autour, par défaut, qu'il varie de 0 à 127. Retour à modifier, sélectionnez le curseur et cliquez sur l’onglet de l’inspecteur dans le menu de droite.
Comme tous les objets de Max, vous pouvez modifier la taille (rectangle de patcher/présentation) et la couleur du curseur. Le curseur a également quelques options uniques, y compris l’orientation, plage, minimum et multiplicateur. Pour l’instant, minimum est définie sur 0 et plage est définie sur 128, c’est ce qui définit les limites minimales et maximales du curseur. Multiplicateur est définie sur 1, ce qui signifie le curseur va afficher un incrément de 1 entre 0 et 127, en changeant ce contre 2, le curseur va seulement afficher même valeurs comprises entre 0 et 127. Essayez de modifier certaines options de l’inspecteur et voir comment il affecte le comportement / l’apparence du curseur. (Si vous ne voyez pas toutes ces options dans l’inspecteur, assurez-vous que vous avez tous sélectionnés dans les filtres en haut du menu).