Intro de MaxMSP (2 / 13 étapes)

Étape 2: Getting Started with MaxMSP

Documents dans MaxMSP (je va faire référence à elle comme « Max » aller de l’avant) sont appelés « patches », mais vous entendrez beaucoup de gens les appellent « patches ».  Pour créer un nouveau patch, allez dans fichier >> nouveau Patcher (commande + N / Ctrl + N).  Assurez-vous que vous exécutez MaxMSP et pas Max Runtime, la version du Runtime ne vous permet pas d’éditer les patches.

Patchs Max sont composées de plusieurs « objets » qu’à câblées ensemble.  Pour créer un objet, placez le curseur sur le patch vide et appuyez sur la touche n.  Vous verrez un ovale apparaissent, c’est à dire où Max quel type d’objet que vous souhaitez créer.  Un des objets plus simples est l’objet de bouton, créez un objet button en tapant « bouton » dans l’objet ovale blanc, que vous venez de créer et appuyez sur entrée.  Vous pouvez également trouver l’objet de bouton dans le menu à droite sous l’en-tête « Basic » et faites-la glisser dans le patch.

Objets dans Max peuvent être redimensionnés en faisant glisser le coin inférieur droit.  Déplacer un objet en le sélectionnant et en le faisant glisser autour du patch.  Copier un objet en maintenant la touche option enfoncée et faire glisser, puis placez votre copie quelque part dans le patch.

Maintenant vous devriez avoir deux objets button.  Connecter les objets en cliquant sur la "prise" (la case gris foncé sur le coin inférieur gauche) du bouton haut de la page et en faisant glisser votre souris sur le "entrée" (la case gris foncé en haut à gauche) du bouton bas.  Cette action va créer un cordon de raccordement entre les deux objets.

Pour interagir avec ces objets, mettre votre patch en mode blocage en cliquant sur l’icône de cadenas dans le coin inférieur gauche de la fenêtre (commande + E / Ctrl + E).  Maintenant, cliquez sur le bouton du haut, vous le verrez s’allumer et provoquer également le bouton en bas à la lumière vers le haut.  Lorsque l'on clique sur un bouton, il s’allume et envoie un message crié un « bang » de son point de vente.  Lorsqu’un bouton reçoit un coup, il s’allume et passe le coup grâce à sa sortie.

Remarquez comment, en cliquant sur le bouton du haut provoque le bouton en bas à la lumière, mais en appuyant sur le bouton en bas ne provoque pas le bouton du haut à la lumière vers le haut.  Dans Max, l’information circule dans les criques et les points de vente d’objets, chaque connexion est un une moyen rue où les messages passent entre les objets.

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