Étape 10 : Messages, entrées chaudes/froides
Vous avez peut-être déjà remarqué que certains autres objets sont utiles pour le débogage des correctifs : boutons, cabillots, numéro objets tous vous donnent des commentaires sur ce que les messages sont envoyés entre les objets. L’objet message peut être utilisé d’une manière similaire. Créer un objet message en blanc et le fil vers le haut de l’entrée droite du nouvel objet à la sortie du message nom. Maintenant verrouillez le patch et cliquez sur le nom message. Étant donné que l’objet impression est toujours câblé pour le message que vous venez d’appuyer sur, vous devriez voir une deuxième impression de votre nom dans le Max Window, vous devriez aussi voir votre nom dans le deuxième message. Donc en envoyant des messages à l’entrée de droite d’un objet de message, vous pouvez définir l’objet message pour tout ce que vous voulez.
Débranchez le premier message de l’objet imprimé et raccordez-le à la sortie du deuxième objet message (en aval). Maintenant cliquez à nouveau sur l’objet du message haut de la page. Vous ne devriez pas voir des impressions supplémentaires de votre nom dans le Max Window. Dans Max, chaque entrée et sortie a une eau chaude et froide désignation. Vous pouvez dire si une entrée/sortie est chaude ou froid en positionnant la souris sur elle et en remarquant la couleur du cercle qui met en valeur elle - rouge ou bleu. Lorsqu’un message ou un bang est envoyé à une entrée d’eau chaude, elle provoque l’objet à évaluer le message et envoyer quelque chose au moins un de ses points de vente. Lorsqu’un message est envoyé à une entrée froide, l’objet évalué le message, mais il ne provoquera pas de sortie.
Associer un bouton à l’entrée gauche de l’objet message en aval. Cliquez dessus et voir comment le message stocké dans l’objet est imprimé dans le Max Window. Essayez de fixer d’autres objets à l’entrée gauche de l’objet message : un certain nombre, un « slider ». Ils seront tous changer le contenu de l’objet du message, mais ne provoque pas de sortie. Si vous les Connectez jusqu'à l’entrée gauche de l’objet message, vous verrez qu’ils causent le message de sortie, mais ils ne changent pas le message.
Il y a une exception à cette règle, passage de la souris sur l’entrée de gauche d’un objet de message vous indique « ensemble changer le message », créez un message appelé « set 4.67 » et il fil jusqu'à l’entrée de gauche d’un autre objet de message. Cliquez sur set 4,67 et voir qu’elle modifie la valeur du message, mais il ne cause pas à la sortie la valeur 4.67.
À l’aide de ces connaissances, nous pouvons revenir en arrière et faire « Votre premier Patch Max » encore mieux. La façon dont il a été mis en place avant, quand une nouvelle série de billets a été sélectionnée, les emplacements ont été envoyés aux entrées chaudes d’objets numéros 3, qui a causé les emplacements à envoyer immédiatement dans l’objet makenote. Donc chaque fois une nouvelle série de billets a été sélectionnée, le patch un accord de trois notes de sortie immédiatement et puis a commencé à arpeggiating.
Au lieu de cela, nous pouvons définir les nouveaux emplacements de ces notes sans perturber l’arpège, en utilisant le concept des entrées froides. Puisque les objets numériques ont seulement une entrée, il faut les remplacer par des objets de message. Remplacer tous les trois objets numéros connectés entre les objets select et makenote dans le patch avec les messages. Puis raccorder les trois sorties du générateur aléatoire de corde aux entrées du froides des messages. Les transistions sonnera beaucoup plus lisses après ces changements.
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