Étape 3: Gameplay
Encore une fois, le gameplay est vraiment simple. La première fois que le système est initialisé, il fait un peu de clignoter. Le joueur humain passe d’abord et sélectionne un carré pour placer leur morceau mais en appuyant sur le bouton correspondant. La LED verte qui carré s’allume vers le haut.
Ensuite, c’est le tour de l’Arduino. Il place une pièce sur le plateau en allumant le voyant rouge correspondant à cette place. La place est choisie dans l’ordre suivant :
- Placez un morceau de gagner.
- Placez un morceau pour arrêter l’homme de gagner.
- Choisir une case libre aléatoire.
C’est alors tour du joueur humain à nouveau.
Entre chaque go, le système vérifie pour voir si tout le monde a gagné en analysant le jury. Si quelqu'un a gagné, ils sont informés sur l’écran LCD (sur la version de Arduino Mega) et les lumières de victoire LED correspondant.
Si toutes les cases sont remplies et si aucun gagnant ne se trouve, un tirage au sort est appelée.
Le jeu est remis en marche en appuyant sur la touche finale au Conseil d’administration.