Étape 3: Panne de Code
Tout d’abord, penchons-nous sur le maître. Nous avons besoin d’inclure la bibliothèque Wire.h requise :
Puis, dans la fonction de réglage, nous commençons le bus I2C en utilisant la fonction Wire.begin() . Si aucun argument n’est fourni dans la fonction, Arduino commencera comme un maître.
Enfin, nous envoyons un caractère x, qui est comprise entre 0 et 5. Nous utilisons les fonctions suivantes à
commencer une transmission à l’appareil avec l’adresse 9, écrire le caractère et puis arrêter la transmission :
Maintenant nous allons explorer l' esclave Arduino code. Nous incluons également la bibliothèque de Wire.h ici, mais maintenant, nous commençons le bus I2C en utilisant Wire.begin(9). Le nombre dans l’argument est l’adresse à utiliser pour l’Arduino. Tous les appareils avec adresse 9 recevront la transmission.
Maintenant, nous devons réagir en quelque sorte lorsque nous recevons une transmission I2C. La fonction suivante ajoute une fonction de déclenchement, chaque fois qu’un personnage est reçu. Mieux en le disant, chaque fois que l’Arduino reçoit un personnage sur I2C, il s’exécutera la fonction nous dire qu’il s’exécute :
Et c’est la fonction. Ici, nous avons tout simplement d’enregistrer la valeur du caractère reçu :
Loop(), nous avons simplement interpréter ce personnage pour clignoter la LED intégrée à des vitesses différentes selon le caractère reçu.