Étape 8: Bataille temps!!
L’arène se compose de deux carrés de 10" espacés de 2 « - 4 » dessinés sur un dessus de table (décrit dans la vidéo). Idéalement il devrait y avoir environ 6" entre les côtés des carrés et le bord de la table.
Règles d’engagement :
- JudoBots commencer par carrément face à face avec l’avant du socle touche le bord de la place et le bras complètement tendu.
- Sur le nombre de trois, se battre !
- Il existe trois façons de gagner un combat : flip votre adversaire, pousser votre adversaire hors de la table, ou si votre adversaire subit une panne hydraulique.
- Un blocage se produit lorsque les bots sont actives mais incapable d’atteindre un de l’autre.
- Un tirage au sort se produit si les deux robots sont soit renversés ou sont tombées.
- Les étudiants ne peut pas toucher le JudoBot avec leur corps au cours de la bataille.
- Les étudiants doivent s’efforcer de contrôler leur JudoBot avec précision.
Défaillance hydraulique se produit plus souvent lorsque le piston est tiré hors de la seringue. Les réparations ne sont pas aussi simples que les lignes de remplissage, donc insister sur l’importance de la JudoBots avec une précision de fonctionnement. Si vous voyez un étudiant témérairement en tirant sur la seringue dans le feu de la bataille, appelez pour un temps d’arrêt. Il est préférable de passer quelques secondes pour rappeler votre élève à ralentir que c’est de passer une minute ou deux, la ligne de fixation.
La première bataille d’étudiants de temps qu'elle va ressembler à deux mal programmé machines maladroit dans l’autre. Ceci est normal - il faut juste peu de pratique avant d’obtenir le blocage des commandes et des tactiques de base.