Étape 7: Programmation 2
Import SimpleOpenNI.* ;
Import ddf.minim.* ;
SimpleOpenNI kinect ;
int closestValue ;
int closestX ;
int closestY ;
Minim minim ;
Joueur de AudioSnippet ;
void setup() {}
taille (640, 480) ;
Kinect = new SimpleOpenNI (this) ;
kinect.enableDepth() ;
}
{} void draw()
closestValue = 8000 ;
Kinect.Update() ;
int [] depthValues = kinect.depthMap() ;
pour (int y = 0; y < 480; y ++) {}
pour (int x = 0; x < 640; x ++) {}
int i = x + y * 640 ;
int currentDepthValue = depthValues [i] ;
Si (currentDepthValue > 0 & & currentDepthValue < closestValue) {}
closestValue = currentDepthValue ;
closestX = x ;
closestY = y ;
}
}
}
image(Kinect.depthImage(), 0, 0) ;
remplissage (255, 0, 0, 155) ;
Rect (20, 0, 40, 480) ;
remplissage (255, 128, 0, 155) ;
Rect (100, 0, 40, 480) ;
remplissage (255, 255, 0, 155) ;
Rect (180, 0, 40, 480) ;
remplissage (0, 255, 0, 155) ;
Rect (260, 0, 40, 480) ;
remplissage (0, 255, 255, 155) ;
Rect (340, 0, 40, 480) ;
remplissage (0, 0, 255, 155) ;
Rect (420, 0, 40, 480) ;
remplissage (128, 0, 255, 155) ;
Rect (500, 0, 40, 480) ;
remplissage (255, 0, 255, 155) ;
Rect (580, 0, 40, 480) ;
Fill(155) ;
ellipse (closestX, closestY, 20, 20) ;
Si {(closestX < 60)
Si {(closestX > 20)
minim = new Minim(this) ;
Player = minim.loadSnippet("Sound1.wav") ;
Player.Play() ;
}
}
Si {(closestX < 140)
Si {(closestX > 100)
minim = new Minim(this) ;
Player = minim.loadSnippet("Sound2.wav") ;
Player.Play() ;
}
}
Si {(closestX < 220)
Si {(closestX > 180)
minim = new Minim(this) ;
Player = minim.loadSnippet("Sound3.wav") ;
Player.Play() ;
}
}
Si {(closestX < 300)
Si {(closestX > 260)
minim = new Minim(this) ;
Player = minim.loadSnippet("Sound4.wav") ;
Player.Play() ;
}
}
Si {(closestX < 380)
Si {(closestX > 340)
minim = new Minim(this) ;
Player = minim.loadSnippet("Sound5.wav") ;
Player.Play() ;
}
}
Si {(closestX < 460)
Si {(closestX > 420)
minim = new Minim(this) ;
Player = minim.loadSnippet("Sound6.wav") ;
Player.Play() ;
}
}
Si {(closestX < 540)
Si {(closestX > 500)
minim = new Minim(this) ;
Player = minim.loadSnippet("Sound7.wav") ;
Player.Play() ;
}
}
Si {(closestX < 620)
Si {(closestX > 580)
minim = new Minim(this) ;
Player = minim.loadSnippet("Sound8.wav") ;
Player.Play() ;
}
}
}
stop() Sub {}
Player.Close() ;
minim.Stop() ;
Super.Stop() ;
}
Avec ce programme, vous pouvez modifier les sons à n’importe quel fichier .wav. Allez sous, « Sketch », choisissez "Ajouter fichier" et sélectionnez les sons que vous voulez. Parmi les sons par exemple, ("Sound8.wav") remplacer par le nom du nouveau son que vous voulez, et le programme jouera le son que vous avez téléchargé sous ce nom. Avec ce programme, vous voulez essayer de garder les sons aussi courts que possible. Si les sons sont plus que quelques secondes, le programme va geler. Ceci peut être corrigé sous « Fichier » et puis « Préférences », jusqu'à un certain point, mais l’ordinateur se bat vraiment avec des clips longues.