Étape 3: Apprendre à dessiner
Maintenant que nous savons les œuvres de LCD, nous allons apprendre à dessiner une boîte.
Selon l’orientation de votre écran, vous pouvez ou ne pouvez pas besoin d’appeler la commande setRot.
drawBox(), c’est ce qui attire la boîte 4 par 4 sur l’écran. Comme vous pouvez le voir, coordonnée 0,0 est que le coin supérieur gauche de l’écran.
// Arduino Pong v0.0 by Hari Wiguna, 2016 #include "U8glib.h" U8GLIB_PCD8544 u8g(13,11, 9,8,10); // SPI Com: SCK = 13, MOSI = 11, CS = 9, A0/DataCommand = 8, Reset = 10 void setup(void) { u8g.setRot180(); // flip screen (if necessary) } void loop(void) { u8g.firstPage(); do { u8g.drawBox(0,0, 4,4); } while ( u8g.nextPage() ); }