Étape 2: Obtenir le LCD de fonctionner
La chose impressionnante sur l’Arduino est qu’il y a habituellement une belle série de bibliothèques déjà écrit pour presque tout ce que vous ne souhaitez pas vous y connecter. J’utilise u8glib pour conduire l’écran LCD. Cette bibliothèque permet de nous concentrer sur notre jeu, plutôt que sur la façon de contrôler l’écran LCD.
Dans l’IDE Arduino, installer la bibliothèque d’u8glib :
Esquisse > Bibliothèque incluent > gérer les bibliothèques > entrez u8glib > cliquez pour le sélectionner, puis cliquez sur installer.
Commençons par un exemple :
Fichier > exemples > u8glib > HelloWorld
La bibliothèque u8g prend en charge une liste incroyablement longue de variétés d’affichage ! Il pousse même certaines imprimantes !
Donc, la première chose que nous devons faire est de dire la bibliothèque quel écran LCD nous avons. Google m’a montré que mon Nokia 5110 utilise une puce PCD8544 pour dessiner l’écran LCD, donc j’ai décommenté cette ligne :
U8GLIB_PCD8544 u8g (13, 11, 10, 9, 8) ; SPI Com: SCK = 13, MOSI = 11, CS = 10, A0 = 9, réinitialiser = 8
Les lignes SCK et MOSI doivent être connectés à 13 et 11. Toutefois, les autres broches pourraient être toute broches numériques d’Arduino.
Pour des raisons esthétiques, j’ai décidé d’aligner les broches LCD avec les broches de l’Arduino et modifié les paramètres pour :
U8GLIB_PCD8544 u8g (13, 11, 9, 8, 10) ; SPI Com: SCK = 13, MOSI = 11, CS = 9, A0/DataCommand = 8, Reset = 10
Toutefois, vous pourriez garder le même code, assurez-vous que ce fil vers le haut les broches en conséquence.
Télécharger le schéma en cliquant sur la flèche à côté de la coche. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier contrôle/commande - U.
Vous devriez voir, surprise... Salut tout le monde.