Étape 4: Ajout d’une minuterie
Donc, nous allons maintenant permettent au joueur de voir exactement combien de secondes de la capacité est laissée. Tout d’abord, nous allons créer des chiffres qui seront objets. S’assurer que les sprites sont tous la même taille et centré. C’est important. Maintenant, remplacez la profondeur du bloc bleu par 100.
Nous allons ensuite, pour ajouter une commande plus à l’événement de « espace » du joueur, on veut dire "chaque fois que j’appuie sur espace, si boule de feu = 1, je vais créer une instance d’objet 5 au point de coordonnées du bloc bleu. » Cela devrait être à la fin de la fi puis déclaration, toujours entouré par ces choses de la flèche verte.
Maintenant, dans chaque bloc numéro sauf obj_1, dire « quand j’ai créé, régler l’alarme 1 pour 30 étapes ». En cas d’alarme 1, "créer d’instance de (ex. numéro prochain si elle était numéro 4 qui a été réglé l’alarme, créer numéro 3) au point de coordonnées du nombre qui est réglage de l’alarme. Ensuite, détruire cette instance ».
Pour le bloc numéro 1, tout simplement sortir de l’instance de créer et mettre seulement supprimer lorsque l’alarme 1 se produit.
Maintenant, testez-le !